Les 7 merveilles Tome 3 Le Phare d’Alexandrie – 254 av. J.-C.

Les 7 merveilles Le Phare d’Alexandrie – 254 av. J.-C. BD de Luca Blengino et Tommaso Bennato

Delcourt (20 août 2014)
Drame à  Alexandrie : le gardien du phare a littéralement pris feu avant de tomber du haut de la tour de Pharos ! Ptolémée II confie l’enquête au plus loyal et incorruptible de ses généraux aidė d’un jeune mathématicien égyptien banni de l’Université de la ville.
Lancés sur les traces d’un groupe de criminels phéniciens ayant enlevé le célèbre Archimède, ils vont découvrir le terrible secret qui se cache derrière l’Etoile tombée sur terre, plus connue sous le nom de phare d’Alexandrie…

Les 7 merveilles Le Phare d'Alexandrie - 254 av. J.-C. BD de Luca Blengino et Tommaso Bennato

Mon petit mot

Je crois que ce troisième volume est pour le moment mon préféré de cette série consacrée aux 7 merveilles du monde, après la statue de Zeus et les jardins de Babylone.

J’ai beaucoup aimé les illustrations, le phare et la grande bibliothèque d’Alexandrie, tout comme la ville, regorgent de détails, une vraie immersion historique très plaisante !

Le principe est le même que dans les deux premiers, une histoire « privée » qui s’inscrit dans un lieu historique, mais l’intrigue est peut être plus développée dans ce dernier volume, en tout cas, je trouve que cela « progresse » de tome en tome, dommage, ma bibliothèque n’a pas les autres, je vais sans doute m’arrêter là, mais au moins, je reste sur une opinion positive!


On est cette fois sur une intrigue à la fois policière, architecturale, militaire et mathématiques, on rencontre Archimède, on découvre les secrets de la grande bibliothèque, et surtout de la construction du phare, une intrigue bien menée!

Une participation à 



BD de la semaine saumon

La giostra degli scambi

32 commentaires

Laisser un commentaire