Belfond (01/02/2018)
Voilà un livre que je n’avais pas repéré, c’est l’enthousiasme de Lucie qui m’a intriguée et j’ai fort bien fait, un livre marquant!
Mon petit mot
Je ne connaissais pas l’auteur, et c’est donc grâce à l’article de Lucie que j’ai eu envie de le lire, et je partage tout à fait son avis positif!
J’ai apprécié la construction du roman, l’alternance entre le récit fait par l’héroïne de ces années passées sur le bassin d’Arcachon, et du jour du drame.
Car on sait dès le départ que tout cela va mal finir… mais le suspens perdure jusque dans les toutes dernières lignes.
La construction est habilement menée, et c’est vraiment le genre de livre qu’on ne lâche plus une fois entamé, dévoré en un week-end, les personnages continuaient à me trotter en tête entre deux moments de lecture.
Les portraits sont particulièrement bien brossés, tant de la jeunesse dorée que celle des autres classes sociales et des relations complexes au sein de la bande d’adolescents, aussi belles qu’elles peuvent être cruelles et virer au drame.
Le poids des classes sociales, le poids et le pouvoir de l’argent et des relations… rien ne sera rose longtemps au bord des plages du Cap Ferret…
J’ai été émue plus d’une fois à la lecture de ce roman, je vous le conseille!
Et du coup, je vais me pencher sur les autres roman de l’auteur…

Okkkkkk c’est noté et bien noté ! Je suis en train de grossir ma pile grâce à toi… merci ! 🙂 Une Comète
il mérite qu'on le note!
Un auteur que je ne connais pas, je note!
Je l'ai découvert avec ce livre ! Eimelle
J'avais noté un précédent livre de l'auteur, (Deux cigarettes dans le noir) mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire. Celui-ci semble encore meilleur.
j'ai beaucoup aimé!
Un auteur croisé à plusieurs reprises sur les blogs mais j'avoue qu'il ne m'attire pas plus que ça.
je ne connais pas ses autres titres, mais celui là est très bon!