Ulysse, la malédiction de Poséidon, de Sébastien Ferran

BD Ulysse, la malédiction de Poséidon, de Sébastien Ferran Emmanuel Proust Éditions (Trilogies)

Je continue ma phase mythologie!

avis bd BD Ulysse, la malédiction de Poséidon, de Sébastien Ferran

Cette fois, on s’adresse à des plus grands, avec le premier volume d’une trilogie consacrée à Ulysse.
La Guerre de Troie est finie, les héros rentrent chez eux, mais pour lui, c’est maintenant que le plus dur commence, ce retour ne va pas être de tout

Le graphisme ne m’a pas franchement emballée, ni pour les personnages mythologiques que pour le décor, et il me faudra lire les deux autres volumes pour donner un véritable avis sur l’histoire, le  premier volume laissant le lecteur totalement sur sa faim!

L’histoire est assez fidèle à l’Odyssée, le cyclope Polyphème, la magicienne Circé…  de ce point de vue là, la BD est une réussite.

Une chose est sûre, ce n’est pas pour les enfants, je poursuis dons mes recherches!

Une autre vision d’Ulysse et Polyphème par Jacob Jordaens.


Une participation à 


BD de la semaine saumon

42 commentaires

  1. Je vais prendre une sage décision (et tenir compte de la hauteur de ma PAL)… je passe mon tour pour cette fois 😉

  2. Je ne suis pas très portée sur la mythologie… c'est la partie du programme de 6e que je traite toujours à reculons… 😉

  3. Pour la mythologie je vais rester sur la série chez Glénat \ »La sagesse des mythes\ », j'aime bien la façon dont c'est traité.

  4. je n'accroche pas du tout aux dessins et vu ce qui reste dans ma PAL je vais passer.en tout cas merci pour la présentation.

  5. Pas facile en effet de trouver des titres sympas sur la mythologie… Je note pour voir, mais sans être pleinement convaincue !

  6. Je ne suis pas attirée par les graphismes non plus mais j'aime bien tout ce qui concerne les dieux de l'Olympe et les héros de la mythologie grecque.

  7. Je vois que je ne suis pas la seule à été rebutée par le dessin. Une autre BD sur ce thème pourrait plus m'intéresser mais je n'en connais pas encore!

Laisser un commentaire