Suite de la petite escapade parisienne!
Présentation du théâtre :
Coincée entre un fils accro à l’argent (Frédéric Bouraly), une fille mère de famille au bout du rouleau (Maud Le Guénédal), et un cadet artiste fainéant (Erwan Creignou), leur mère (Eva Darlan) a décidé elle de s’éclater. C’est son tour maintenant d’avoir la belle vie. Et tant pis si ça ne plait vraiment pas à ses enfants.
Tant de vacheries échangées au sein de cette famille, cela ne peut pas laisser indifférent !
Le physique, l’homosexualité, l’argent, tout est prétexte à s’en balancer des vertes et des pas mûres, pas toujours des plus raffinées, situation de crise oblige, cela fuse dans tous les sens et les dernières remparts de la politesse lâchent très vite (j’ai eu un petit peu de mal à entrer dans la pièce, mais passées les premières minutes, et avec l’arrivée d’Eva Darlan la mayonnaise prend et l’on se demande bien comment tout cela va finir !)
Un sujet grave d’ailleurs au départ, la vieillesse, la dépendance… clairement tourné du côté du rire et de l’humour noir… lorsque les enfants décident purement et simplement de supprimer leur chère maman… et il faut reconnaître, qu’à force de l’entendre… on finirait presque par leur donner raison !
Une mère détestable au premier abord, mais qui montre aussi de petites failles, des moments plus touchants, dans son désir de réinventer sa vie, et qui font qu’on ne parvient pas à la détester comme on le devrait. Elle en deviendrait même presque sympathique par moment… un joli personnage …
Bref, on se laisse emporter par l’histoire et l’énergie de la distribution !
J’ai découvert au passage un très joli lieu, avec cette belle salle du Théâtre de la Renaissance.
Oui un bon moment de théâtre, peut être à voir en famille….
de quoi régler quelques comptes à la sortie!