Lettre d’une inconnue #off14

Le chien qui fume 11h,

Lettre d’une inconnue festival d’Avignon 2014 Zweig Sarah Biasini 

Lettre d'une inconnue festival d'Avignon 2014 Zweig Sarah Biasini

Mise en scène : Christophe Lidon
Avec Sarah Biasini et Frédéric Andrau
 Adaptation : Michael Stampe
Lumières : Marie-Hélène Pinon et Lucie Joliot
Son: Michel Winogradoff

Et un autre coup de coeur de ce festival , un! (il y en a eu beaucoup, très heureuse dans l’ensemble des pièces choisies!)

D’abord, il y a les mots de Zweig, et puis il y a l’interprétation de Sarah Biasini… et une belle alchimie entre ces deux composants… et cela suffit.

L’évolution de la passion, l’évolution d’une jeune fille devenant femme et mère, l’amour dévorant, secret, non-partagé,  la fin tragique… ou comment débuter la journée par un joli moment d’émotions!

5 commentaires

  1. Ayant vu la pièce assez souvent, j'avoue n'avoir pas trop eu envie de la revoir… et pourtant j'ai, manifestement, raté une belle mise en scène. Je te rejoins sur l'intensité de ce Festival, j'ai eu cette année plus de coups de coeur que d'habitude : sait-on mieux choisir ce qui nous plaira ?? finit-on par mieux connaitre troupes acteurs et salles ??

  2. sur 16 spectacles vus, j'en ai seulement un qui m'a moins plu, je pense en effet que j'avais bcp plus pré-selectionné que l'année dernière où je m'étais un peu laissée porter par les affiches, les titres..là, sélection par compagnies et par salle d'abord!

  3. Bien d'accord avec vous, Sarah Biasini est une grande comédienne, elle choisit le registre dramatique le plus souvent, mais je l'avais découverte dans \”pieds nus dans le parc\”, une comédie très amusante.

Laisser un commentaire