Médée, l’enfance d’une sorcière, un spectacle à voir au Festival D’Avignon, au théâtre de la Carreterie
Pour retrouver toutes mes chroniques du festival d’Avignon, mes coups de coeur et mes conseils, c’est ici : Quels spectacles voir au festival d’ Avignon OFF 2023 ? conseils sélection et incontournables et Que voir au festival d’ Avignon IN 2023, à ne pas manquer ?
Si la figure de Médée, adulte, a inspiré bon nombre d’auteurs, avec des variations intéressantes autour du mythe, voir par exemple : Medée Christa Wolf ou encore L’obscure clarté de l’air – David Vann, ou encore pendant ce festival Femmes de boue la Médée petite fille est encore à explorer!
Et c’est à elle justement que s’est intéressée la compagnie théâtrale francophone pour ce spectacle destiné au jeune public (je dirais plutôt quand même à partir de 7- 8 ans, pour la compréhension du texte).
Avec Circé, sa tante et magicienne, la jeune fille, avide de connaissances et au caractère affirmé, apprend à fabriquer potions et nectars, filtres de fidélité et autres baguettes magiques. Au passage, Circé se raconte et lui dévoile quelques secrets autour d’Ulysse et d’Aphrodite… et de la vie en général.
Les yeux des plus petits s’écarquillent lors de la réalisation des recettes et les plus grands auront envie de replonger dans d’autres histoires mythologiques !
Entre deux “grosses productions”, le festival d’Avignon est aussi l’occasion de découvrir dans le rôle de Médée Anaïs Weller, une toute jeune comédienne et chanteuse, dont on suivra avec grand plaisir les prochains spectacles.
Médée, l’enfance d’une sorcière au festival d’Avignon
infos et réservations du 7 au 16 juillet – Relâches : 10, 11, 12, 13 juillet à 10h05
de Damiane Goudet
Mise en scène : Caroline Gabarda
Avec Damiane Goudet, Anaïs Weller
Costumes et univers visuel : Sophie Bastide Assistant mise en scène : Vadim Fouquet
D’autres spectacles tout public à voir à Avignon
Les audacieuses Collectif Birdland