Site icon Tours et culture

Yoko, la méduse amoureuse d’un sac plastique

Yoko, la méduse amoureuse d’un sac plastique, un spectacle à voir au Festival d’Avignon, au théâtre de La Luna à 10 heures

Pour retrouver toutes mes chroniques du festival d’Avignon, mes coups de coeur et mes conseils, c’est ici : Quels spectacles voir au festival d’ Avignon OFF 2023 ? conseils sélection et incontournables et Que voir au festival d’ Avignon IN 2023, à ne pas manquer ?

Quelle belle rencontre que celle Yoko, une jeune méduse intrépide et Tchip, un sac en plastique en provenance d’un supermarché lointain qui après un long voyage d’égouts en rivière a retrouvé bon nombre de ses congénères dans l’océan. En sauvant Yoko qui risquait de devenir le déjeuner des anémones de mer, il va découvrir bien plus qu’une belle amitié.

Et ces deux là ont beaucoup à apprendre l’un de l’autre ! Entre les peurs des uns (le clan des méduses n’est, disons, pas très ouvert, pas plus que celui des frères polymères, et les relations fille-mère assez effrayantes, même si la mère en devient hilarante !) et un côté Roméo et Juliette des abysses efficace, la proposition est vraiment intéressante. Et les réflexions sur l’environnement et le réchauffement climatique pourront aussi se poursuivre à la maison après la représentation (notamment autour de la fin du spectacle), de belles discussions en perspective avec les enfants.

Entre jeu, danse, récit, c’est un spectacle original, plein de créativité et de poésie, qui devrait plaire aux petits, mais aussi aux grands (notamment avec certains jeux de mots marins! ) !  

D’autres spectacles jeune public à voir au festival d’Avignon

Le loup en slip

Les Yeux de Taqqi festival d’ Avignon

La chèvre de M. Seguin festival d’ Avignon

Courgette Festival d’Avignon Pour les un un peu plus grands

DANS LA PEAU DE CYRANO Nicolas Devort Pour les un un peu plus grands

Yoko, la méduse amoureuse d’un sac plastique au festival d’ Avignon

infos et réservations

Texte : Thomas Cannariato

Mise en scène : Madlyn Farjot

avec : Léa Bridarolli, François Auger, Julie Manautines et Thomas Cannariato

Lumières : Thomas Chelot, Costumes : Nadia Rémond, Scénographie & marionnette : Cécile Kou, Design sonore : Baptiste Germser, Musique : Johan Farjot

Et pour les grands à La luna, ne pas manquer Rentrée 42 : bienvenue les enfants !

Quitter la version mobile