Site icon Tours et culture

Que mettre dans son sac pour le festival d’Avignon ?

Que mettre dans son sac pour le festival d’Avignon ? Une fois le logement trouvé et le choix des spectacles à voir au festival d’Avignon off comme In effectué (voir les articles : Que voir au festival d’ Avignon IN 2023 ? et Que voir au festival d’ Avignon OFF 2023 ? mais aussi Composer son programme pour le festival d’Avignon et Préparer son séjour au festival d’Avignon : le logement ) ne reste plus qu’à faire sa valise ou son sac à dos!

Vous allez me dire, on ne part pas sur la banquise ou sous les tropiques, pas de quoi faire un article spécifique conseils de voyages! Depuis 2013 que je fréquente le festival, j’ai pourtant listé quelques indispensables que j’ai parfois regretté d’oublier et qui pourront peut-être vous être utiles aussi!, alors à quelques jours du départ, je vous partage ma liste. N’hésitez pas à la compléter avec votre propre expérience !

Qu’emporter dans son sac à dos pour un festival (Avignon) ?

Pour les journées à aller d’un théâtre à l’autre, quelques indispensables à glisser dans le sac, kit de survie pour le festival d’Avignon ! Ce sera d’ailleurs plutôt la version totebag léger que sac à dos (avec la chaleur, le sac à dos peut vite devenir désagréable!)

Tout n’y est pas encore, mais ça ne vas pas tarder!

Contrôle des sacs dans le festival IN d’Avignon

Attention, quelques précisions sont à prendre en compte dans le cadre du plan vigipirate Plusieurs objets sont interdits, notamment :

Qu’emporter au festival d’Avignon pour le logement ?

Pour la mini trousse de toilette et mini trousse à pharmacie, la pratique quotidienne vers le zéro déchet facilite sa préparation. Voir Vers le zéro déchet en Touraine , cuisine, salle de bain, vacances…. En gros on y trouve des produits à usage multiple, transvasés dans les plus petits contenants possibles : un petit cube de savon de Marseille qui peut dépanner aussi pour la lessive , un petit morceau de shampoing solide, de l’huile de jojoba (pour les cheveux essentiellement, qui craignent le Mistral!) , dentifrice solide, brosse à dent, un petit morceau de déodorant solide dans sa petite boite, un mini mascara bio, un peigne, du tea tree; baume à lèvres, crème solaire, les boules quiès, du sérum phy (avec la chaleur, le vent et les pollens, yeux qui pleurent garantis pour moi!) …, un petit sachet accessoires ( un oriculi en bambou dont j’ai recoupé le manche pour qu’il rentre dans le sachet, une mini lime à ongle, une mini paire de ciseaux, barrette, élastiques, pince à épiler…), un mini kit couture et une petite pharmacie de base (je ne prends pas les boites mais quelques comprimés indispensables seulement).

D’autres conseils à ajouter pour les festivaliers ?

Quitter la version mobile