Site icon Tours et culture

Le palais des ombres Maxence Fermine

Mon avis sur le roman Le palais des ombres de Maxence Fermine paru aux éditions Michel Lafon, en 2019

Du même auteur, j’avais beaucoup aimé Le Violon noir Maxence Fermine qui nous conduisait à Venise, cette fois, direction le Paris, des années 1960.

Nathan Thanner, trentenaire, y fabrique des marionnettes dans son petit atelier à deux pas de l’île de la Cité. Solitaire, il reçoit un jour une lettre lui annonçant la mort de son père, ex-romancier de talent, auquel il ne parlait plus depuis vingt ans. 
Il hérite alors d’une mystérieuse maison, près du cimetière du Père-Lachaise : le Palais des ombres, qui semble avoir porté malheur à ses différents occupants. Est-elle hantée ? Ou recèle-t-elle d’autres secrets ?

Peu à peu, Nathan va découvrir qui était réellement cet homme et s’apercevoir qu’il n’y a pas que la maison qui cache bien des mystères…

J’ai bien aimé découvrir avec lui cette histoire familiale complexe et le passé des habitants de cette maison. Je ne suis pas certaine d’en garder un très grand souvenir mais j’ai passé un moment agréable avec cette lecture, en ayant hâte d’en connaître le dénouement !

Un roman qui m’a rappelé des souvenirs de visite : Visiter le cimetière du Père Lachaise

Quitter la version mobile