Site icon Tours et culture

BD Les jours sucrés Loïc Clément Anne Montel

BD Les jours sucrés de Loïc Clément (Scénario) et Anne Montel (Dessin), une bande dessinée parue aux éditions Dargaud, en 2016

Une BD feel good et gourmande à souhait, où humour et comédie romantique vont bien ensemble!

À 25 ans, Églantine n’est pas vraiment épanouie dans sa vie de graphiste. Un jour, elle apprend par un notaire la mort de son père, qu’elle n’avait pas revu depuis des années, après la séparation conflictuelle de ses parents. Pour régler la succession, elle se rend dans le village de son enfance en Bretagne. Mais ce qu’elle ne pensait être qu’un rapide aller-retour en train va changer sa vie… et celle du village aussi.

Car dans la boulangerie qu’il possédait, elle découvre le journal intime de son père, où il consignait ses recettes, mais aussi sa version des prémices de la séparation…et puis il y a les retrouvailles avec sa tante (un personnage haut en couleur ! ), avec un ami d’enfance…

Et en prime, il y a des chats philosophes et gourmands qui rythment chaque chapitre, avec beaucoup d’humour aussi !

J’ai pensé un excellent moment de lecture avec cette bande dessinée, au scénario très prévisible, mais qui fait du bien!

BD Les jours sucrés de Loïc Clément (Scénario) et Anne Montel (Dessin), est ma participation à de la BD de la semaine, retrouvez les autres liens chez Moka Milla (https://aumilieudeslivres.wordpress.com/)

ainsi qu’une participation au challenge Feel Good de Soukee

Quitter la version mobile