Site icon Tours et culture

Ô mon bel inconnu Guitry / Hahn opéra de Tours

Avec Ô mon bel inconnu, comédie musicale en 3 actes de Reynaldo Hahn, créé par Arletty sur un livret de Sacha Guitry (1933), place au spectacle des fêtes à l’ opéra de Tours !

photo Marie Petry

Ô mon bel inconnu Guitry / Hahn opéra de Tours

La tradition joyeuse des fêtes est bien respectée !

Prosper Aubertin, chapelier de son état, rêve d’aventure extra-conjugale. Il passe une petite annonce dans le journal, mais découvre, effaré, dans les nombreuses réponses qui lui sont adressées une lettre de sa femme, une autre de sa fille et enfin une, de sa bonne ! Et par la même occasion, il prend conscience, qu’elles non plus, ne sont guère heureuses dans leur vie, rêvant plutôt à “leur bel inconnu”…. Mais bien sûr, après bien des péripéties, le happy end sera général!

Dans un décor à étage (entièrement réalisé à Tours) qui offre de belles possibilités de jeu, et les beaux costumes inspiration années 30 imaginés par Anne-Sophie Grac, pas de temps mort pour cette pièce ! La gouaille d’Arletty, qui a créé le rôle de la bonne Félicie (jouée ici par Émeline Bayart qui assure également la mise en scène du spectacle), plane de belle manière sur cette œuvre.

Entre jeux de mots, rimes improbables et petites piques, l’écriture de Sacha Guitry fait toujours mouche. On ne voit pas le temps passer, une belle soirée ! N’hésitez pas à aller (re) découvrir cette oeuvre!

infos et réservations ici

Et saluons encore et toujours le travail de l’Orchestre Symphonique Région Centre-Val de Loire/Tours qui traverse toujours une période très difficile : https://www.petitionenligne.fr/sauvez_lorchestre_region_centre_val_de_loire_de_lopera_de_tours


Avec

Prosper : Marc Labonnette
Antoinette : Clémence Tilquin
Marie-Anne : Sheva Tehoval
Félicie : Émeline Bayart
Claude : Victor Sicard
Jean-Paul et M. Victor : Jean-François Novelli
Hilarion Lallumette: Carl Ghazarossian

Orchestre Symphonique Région Centre-Val de Loire/Tours
, Direction musicale Marc Leroy-Calatayud
Mise en scène  Émeline Bayart, Assistée de  Quentin Amiot
Scénographie et costumes  Anne-Sophie Grac Lumières Joël Fabing

Coproduction Bru Zane France, Opéra de Tours, Opéra Grand Avignon, Opéra de Rouen Normandie, Opéra de Massy

A retrouver ensuite à Paris en avril puis à Rouen, Dijon, Avignon fin 2023/début 2024

Souvenirs d’autres belles productions avec Bru Zane : La Vie Parisienne Offenbach Christian Lacroix ; Le 66 !  Offenbach Victoria Duhamel; Le Docteur Miracle de Charles Lecocq Pierre Lebon ou encore Les P’tites Michu André Messager et

Quitter la version mobile