Site icon Tours et culture

Recette pain au chocolat maison rapide

Recette pain au chocolat maison rapide! Pour un goûter d’automne avec une bonne boisson chaude (et surtout pour utiliser un reste de pâte feuilletée ! ) Et oui, dans ma région, c’est pain au chocolat, mais chocolatine, ça me va aussi! Et chez vous, quel terme on utilise ? Sinon, on peut aussi dire petit feuilleté au chocolat !

Recette pain au chocolat maison rapide

La préparation est extrêmement simple, on peut leur donner la forme que l’on veut, je suis partie sur des « boudins » à découper ensuite (aux ciseaux !) en petites bouchées individuelles, mais on peut faire ce que l’on veut!

Bref, étaler puis découper la pâte feuilletée en bandes rectangulaires , placez une rangée de carrés de chocolat au bas d’un rectangle, enroulez le de pâte sans trop serrer (pour les plus gourmands, on peut placer un deuxième bâton de chocolat à mi-rouleau). Disposez le pain au chocolat sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Si vous avez du temps, laissez les pains au chocolat pousser une quinzaine de minutes. Préchauffer le four.

Battre un jaune d’oeuf en omelette dans un fond de lait pour dorez les pains au chocolat avec un pinceau . Enfourner pour environ 20 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Essayer de laisser un tout petit peu refroidir avant de déguster!

L’idéal est de faire bien sur sa propre pâte feuilletée levée maison, mais ça fonctionne aussi en version rapide!

D’autres recettes avec de la pâte feuilletée

Recette de feuilletés à la coppa et au parmesan

Recette de la tarte aux mirabelles

Recette galette des rois frangipane

une recette de pain au chocolat maison que je partage avec  Les gourmandises en cuisine  et Le Challenge Halloween organisé par Lou & Hilde 

D’autres recettes pour le goûter:

Brioche perdue aux framboises

Recette du Carrot cake goûter anglais

Cookies chocolat banane flocons d’avoine

Beignets crêpes aux pommes à la poêle sans friture

Quitter la version mobile