Site icon Tours et culture

BD Verte Magali le Huche Marie Desplechin

Mon avis sur la BD Verte de Magali le Huche et Marie Desplechin d’après le roman de cette dernière, une bande dessinée parue aux éditions Rue de Sèvres en 2017

Enfin je fais la connaissance avec cette sympathique famille de sorcières ! Verte, la petite fille, ne semble manifester aucun don ni aucun intérêt pour la sorcellerie au grand désespoir de sa mère Ursule qui charge la grand-mère, Anastabotte, de tenter de l’éveiller à l’art familial… Verte préférerait jouer tranquillement avec ses amis, apprivoiser les relations filles-garçons (ah, le beau Soufi…qui ne semble d’ailleurs pas indifférent à la jeune fille ) que de se plonger dans les potions et autres grimoires.

Mais les mercredis chez la grand-mère pourraient bien se révéler très profitables, finalement, voir même dépasser largement les attentes de la mère. Car Verte décide de mettre à profit ses nouveaux apprentissages pour partir sur les traces de son père qu’elle ne connait pas…

C’est léger, plaisant, avec des héroïnes attachantes, j’ai passé un très agréable moment de lecture (un peu court peut-être) en leur compagnie et je lirai volontiers la suite!

La BD Verte est ma participation au RDV web de la BD de la semaine, retrouvez les autres liens chez Noukette ce mercredi La bibliothèque de Noukette ainsi qu’une participation au challenge Halloween

Quitter la version mobile