Site icon Tours et culture

Précieuses Impromptues d’après Molière Théâtre de l’Ante

Précieuses Impromptues d’après Molière, par le Théâtre de l’Ante, spectacle vu au jardin public de Loches

photos

Depuis de nombreuses années déjà, la tournée d’été du théâtre de l’Ante sillonne les routes du département d’Indre et Loire pour le plus grand bonheur des spectateurs!

Après le Cabaret du Temps Retrouvé l’année dernière, place cet été à Molière en cette année anniversaire! Pour l’occasion, ce sont deux pièces : L’Impromptu de Versailles et Les Précieuses Ridicules qui s’enchaînent tout naturellement en ce « Précieuses Impromptues ». C’est tout l’esprit du théâtre de tréteaux qui ressurgit, dans un bel hommage au théâtre!

Pour la troupe du théâtre de l’Ante, rompue aux matchs d’improvisation, le texte de l’Impromptu est comme une évidence. Théâtre dans le théâtre, Molière y présente ses comédiens au travail et ne se prive pas au passage d’égratigner ses contemporains. Il y a en particulier de savoureuses caricatures des acteurs de l’Hôtel de Bourgogne qui, transposées à des vedettes d’aujourd’hui, suscitent de nombreux éclats de rire (avec entre autres un Fabrice Lucchini plus vrai que nature pour n’en citer qu’un!). La musique également donne le ton! Cette entrée en matière aux Précieuses Ridicules est très bien trouvée.

Les Précieuses ensuite donnent toujours à réfléchir, avec une scène de bal qui ouvre la réflexion, la mise en scène en est intéressante!

Bref, si vous passez par la Touraine cet été, offrez vous une soirée Molière avec ces Précieuses Impromptues d’après Molière par le Théâtre de l’Ante !

Pour retrouver toutes les dates et tous les lieux de la tournée : ici

Mise en scène Jean-Louis Dumont

Direction technique, Eric Lachery

régie technique Matthieu Fays

avec

Nathalie Alibert

Marie-Mathilde Amblat

Sylvain Galène

Aurélien Labruyère

Olivier Lecoq

MAJ ; un autre spectacle estival à Loches Le malade imaginaire Molière Loches

Quitter la version mobile