Site icon Tours et culture

Redoutables Ariane Seguillon, Juliette Meyniac, Sylvie Audcoeur

Redoutables, avec Ariane Seguillon, Juliette Meyniac, Sylvie Audcoeur, spectacle vu au théâtre de l’Oriflamme, festival d’Avignon

Pour retrouver tous les spectacles vus au festival d’Avignon cette année, mes coups de coeur et mes conseils, c’est ici : A voir au festival d’ Avignon OFF programme sélection et incontournables et Quels spectacles voir au festival d’ Avignon 2022 (in) ?

Quel redoutable trio que celui là!

Elles sont trois, comédiennes à la scène, amies à la ville, qui s’apprêtent à jouer l’avant dernière représentation d’une pièce à succès. Mais en coulisses, rien ne va plus! Alors qu’un film devait bientôt être réalisé, adapté de la pièce, en reprenant les mêmes comédiennes, elles apprennent que ce sont des vedettes qui vont remplacer deux d’entre elles pour le tournage!

Face à cette trahison du metteur en scène, elles sont bien décidées à ne pas se laisser faire, mais en attendant, il faut assurer les dernières représentations comme si de rien n’était…ou presque. Leur amitié risque bien de ne pas y résister, les mensonges et secrets des unes et des autres ne vont rien arranger. Car l’une des trois, celle qui va rester dans le film, a une longueur d’avance sur les deux autres…

C’est une comédie bien conçue, la salle rit aux éclats aux vacheries des unes et des autres! Le trio fonctionne bien et égratigne gentiment le monde du spectacle. On se demande bien comment tout cela va se terminer, chacune a une personnalité bien marquée et les rebondissements ne manquent pas.

Moment de détente assuré!

Redoutables, au festival d’Avignon

du 7 au 30 juillet – Relâches : 12, 19, 26 juillet à 21h30

infos et réservations ; ici

Texte Isabelle Alexis, Sylvie Audcoeur, Juliette Meyniac, Ariane Seguillon

Quitter la version mobile