Site icon Tours et culture

36 Chandelles dans la maison de Molière Catherine Salviat

36 Chandelles dans la maison de Molière avec Catherine Salviat, spectacle vu au Festival d’Avignon, au théâtre Pierre de Lune

Pour retrouver tous les spectacles chroniqués au festival d’Avignon cette année, mes coups de coeur et mes conseils, c’est ici : Spectacles à voir au festival d’ Avignon OFF et Quels spectacles voir au festival d’ Avignon in ?

36 Chandelles dans la maison de Molière, par Catherine Salviat

Ne manquez surtout pas de venir écouter Catherine Salviat vous raconter sa vie de comédienne et célébrer avec elle l’anniversaire du patron Molière!

C’est une parenthèse tendre et délicate dans une journée de festival, qui nous plonge au coeur du conservatoire d’art dramatique puis de la Comédie-Française où elle a passé 36 ans. Premier Prix au concours de sortie du conservatoire, Molière de la meilleure comédienne dans un second rôle pour Dialogue des Carmélites , son parcours est jalonné de grands rôles qu’elle va revivre pour nous.

D’anecdotes en citations, d’extraits de scènes en confidences, Catherine Salviat nous fait partager en tout intimité son parcours. Comme au creux d’un boudoir, on partage avec elle un instant rare, précieux.

A travers ces 36 chandelles, on croise Giorgio Strehler ou Sacha Guitry, Anatoli Vassiliev, ou Michel Duchaussoy, dans un voyage théâtral captivant. Elle évoque ses grands rôles, ses rencontres, nous entraine en coulisses comme sur scène, avec la même passion.

C’est une rencontre à ne pas manquer !

36 Chandelles dans la maison de Molière Catherine Salviat


du 7 au 30 juillet
 – Relâches : 11, 18, 25 juillet, à 19h45

infos et réservations

Avec Catherine Salviat Sociétaire Honoraire de la Comédie-Française

Mise en scène : Serge Sarkissian

Création lumières : Jérôme Pastini et Sylvie Maestro
Participation filmée : Sylvia Berger, Nicole Calfan,Christine Murillo, Bernard Alane, Loïc Corbery, Guillaume Gallienne et Thierry Hancisse

Un spectacle à retrouver la saison prochaine à la Comédie Française.

Quitter la version mobile