Site icon Tours et culture

Play War Compagnie Discrète

Play War Compagnie Discrète, spectacle vu au festival d’Avignon, salle Tomasi

Pour retrouver tous les spectacles chroniqués au festival d’Avignon cette année, mes coups de coeur et mes conseils, c’est ici : Que voir au festival d’ Avignon OFF programme sélection et incontournables et Quels spectacles voir au festival d’ Avignon 2022 (in) ?

C’est la guerre ! Deux soldats aux intentions héroïques se retrouvent en pleine jungle vietnamienne tout aussi hostile que la situation militaire! La faune et la flore du lieu ne sont guère accueillantes, les ennemis non plus! De péripéties hilarantes en enchainement de gaffes (et de gags!) , le duo tente de survivre tant bien que mal… Et si on ne les suit pas toujours précisément (il n’y a quasiment aucun mot, tout le sens est porté par les mimes), à notre imaginaire de prendre le relai !

Si les soldats ne sont pas vraiment doués, le duo de comédiens en revanche l’est totalement ! Entre mimes, beatbox et univers décalé, c’est un spectacle à voir en famille, qui fait beaucoup rire, mais glisse aussi des réflexions plus profondes sur la guerre et les jeunes soldats qui y sont confrontés, avec quelques images très touchantes… loin du « jouer à la guerre » des cours de récréations.

Les créations sonores, musicales et visuelles offrent un joli écrin aux mimes. A mi-chemin entre cartoon et film d’action, c’est un spectacle qui vaut vraiment le déplacement, ne serait-ce que pour faire découvrir aux plus jeunes le monde du mime et toute sa richesse !

Et si vous voulez continuer à rire, suivez leur page Facebook où l’on peut retrouver en particulier de petites vidéos sur leur préparation au festival d’Avignon !

Play War Compagnie Discrète au festival d’Avignon

infos et réservations

du 7 au 30 juillet – Relâches : 11, 18, 25 juillet , à 17h10

D’autres spectacles à voir à la Factory

à ne pas manquer : Caligula , vu l’année dernière au festival d’ Avignon

Quitter la version mobile