Site icon Tours et culture

BD Amore: amours à l’italienne Zidrou

BD Amore: amours à l’italienne, une bande dessinée par Zidrou (scenario) et Merveille (dessin et couleur) parue aux éditions Delcourt.

Ah l’amour…

Que de déclinaisons possibles!

Et quand en plus il est décliné à l’italienne, il peut se passer des tas de choses!

Cette BD se compose de plusieurs histoires, 9 en tout, comme des nouvelles, racontant chacune une histoire d’amour différente (d’amour ou de haine d’ailleurs, on est bien loin de nager dans un océan rose d’un bout à l’autre… ) et nous emmenant au passage d’une région à l’autre de l’Italie, sur les canaux de Venise comme sur une vespa au soleil brulant ou à la terrasse d’un café. La bichromie souvent utilisée rend bien les différentes atmosphères.

Zidrou parvient à se renouveler totalement à chaque partie, tantôt émouvant, tantôt drôle, tantôt violente, je continue à beaucoup aimer son travail ( Emma G. Wildford Zidrou Édith ; BD La bête de Frank Pé et Zidrou ; BD Les Beaux Étés Zidrou et Jordi Lafèbre…)

Comme souvent dans les nouvelles, certains m’ont touchée plus que d’autres mais j’ai beaucoup aimé ce concept et la balade italienne !

 

BD Amore: amours à l’italienne Zidrou, une participation à la BD de la semaine, tous les liens du RDV sont chez Stéphie cette semaine et au challenge de lecture Le mois italien.

Quitter la version mobile