Site icon Tours et culture

BD Ladies with guns 1 par Olivier Bocquet et Anlor

BD Ladies with guns 1 par Olivier Bocquet (au Scénario) , Anlor (au Dessin) et Elvire DeCock (à la couleur), une bande dessinée parue aux éditions Dargaud en janvier 2022

Pourquoi les westerns seraient-ils toujours associés à un monde masculin ?

Ces ladies n’ont rien à envier aux héros traditionnels du genre ! Elles sont 5, issues de milieux totalement opposés et n’auraient jamais pensé ni se rencontrer, ni encore moins s’allier. Une esclave en fuite, enfermée dans une cage, une indienne séparée de sa tribu massacrée, une prostituée, une jeune veuve, une ancienne institutrice…. elles n’ont a priori rien en commun. Ou plutôt si. Un désir irrépressible de prendre leur destin en main et de s’affranchir du monde des hommes.

Et pour cela, la violence sera peut-être la seule issue. Elles n’ont plus rien à perdre, alors… (âmes sensibles s’abstenir, l’univers n’est pas rose) . Les visages sont très expressifs, et ses insoumises sont captivantes!

Dans ce premier tome, les personnages se mettent en place, chacune a son histoire, sa raison d’en arriver à ce point de non retour. Cela dresse de beaux portraits et cela donne très envie de suivre la suite de leurs aventures et d’en savoir plus sur certaines !

Je suis très curieuse de savoir ce qui va se passer par la suite, le tome 1 s’achevant dans une situation particulièrement complexe pour les héroïnes.

BD Ladies with guns 1 par Olivier Bocquet et Anlor Dargaud

une participation à la BD de la semaine avec cette bande dessinée, dont vous pouvez retrouver les liens  chez Stéphie 

Quitter la version mobile