Site icon Tours et culture

Pull moche recherche partenaire pour Noël  Fanny Myjany 

Pull moche recherche partenaire pour Noël  (et plus si affinités) de Fanny Myjany , paru le 4 novembre 2021

Avec ce Pull moche recherche partenaire pour Noël de Fanny Myjany , je me lance dans les romances de Noël! Après Le cupcake café sous la neige Jenny Colgan, nouvelle lecture de saison! J’avais envie pour ces vacances de légèreté et de lectures sans prise de tête, et de plonger totalement dans une ambiance de fêtes, mission accomplie avec ce roman!

Je l’ai choisi pour le contexte géographique de l’histoire : Nell, jeune femme originaire de Chicago, empêtrée dans une histoire d’amour compliquée se voit proposer par son patron d’aller passer plusieurs semaines dans le grand nord canadien. Elle doit y promouvoir sa marque, spécialisée dans les pulls moches de Noël et autres chaussettes personnalisées. Mais, à l’arrivée dans le logement que son patron lui a réservé, mauvaise surprise, il n’est pas vide… Et il se pourrait bien que cette rencontre change la donne! Ce séjour va avoir de nombreuses répercussions sur sa vie…

Au delà d’un petit temps d’adaptation au style, j’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce récit et j’en retiendrai la ville de Yellowknife dans ce grand nord canadien. Entre balades en motoneige, aurores boréales et château de glace, dépaysement garanti! Avec un bon chocolat chaud, on s’y croirait! On a envie de se promener aux côtés de l’héroïne dans cet environnement et de découvrir les sculptures de glace qui semblent très impressionnantes. Et le faire bien au chaud depuis son canapé, ce n’est pas mal! Ou en mangeant un bon pain d’épices ( Pain d’épices aux pommes Noël) avec un café latte érable cannelle !

Bref, une parenthèse détente et dépaysement réussie!

Et pour prolonger cette magie de Noël, rien de tel que la visite d’un château décoré pour l’occasion : https://toursetculture.com/category/touraine-val-de-loire/noel-dans-les-chateaux-de-la-loire/

Quitter la version mobile