Site icon Tours et culture

BD  Raven de Mathieu Lauffray

Mon avis sur la BD  Raven de Mathieu Lauffray, tome 1 de la série, bande dessinée parue aux éditions Dargaud  pour la rubrique la bd de la semaine

Une bande dessinée qui nous plonge au coeur des Caraïbes , en 1666 !

Mathieu Laufay en est à la fois scénariste et illustrateur.

Au XVIIe siècle, Raven, pirate solitaire et prêt à tout, espère trouver le trésor de Chichén Itzá, caché sur une île volcanique et peuplée d’une dangereuse tribu cannibale. Mais il n’est pas le seul sur les rangs, concurrencé par lady Darksee, une redoutable femme pirate, tout aussi prête à tout que lui… Et quand en plus c’est sur cette même île que s’est échoué le nouveau gouverneur de Tortuga avec sa famille, venus de France, après un naufrage, la lutte va être complexe ! Des abordages, des combats, une carte au trésor, des naufrages, tout y est !

Ce premier volume permet de découvrir les différents protagonistes et de planter le décor… pour mieux nous tenir en haleine à la fin et faire espérer le tome 2 rapidement ! Le tome 1 est court, un peu dommage de s’arrêter si vite alors que l’on vient à peine de faire connaissance des uns et des autres qui ont encore beaucoup à nous révéler! Les enfants du gouverneur en particulier semblent avoir bien du caractère, les personnages féminins ne sont pas oubliés, tout cela est prometteur…

J’ai aimé l’ambiance de ce volume, les personnages sont bien campés et prometteurs, le graphisme parfaitement en adéquation avec le propos (quelles figures ces pirates!), à voir ce que révélera la suite de la série!

A suivre donc le tome 2, Les Contrées infernales qui parait en ce mois d’octobre !

BD  Raven de Mathieu Lauffray, les autres Bandes Dessinées de la semaine sont à retrouver chez Stéphie ce mercredi !

Quitter la version mobile