Bar à chats Tours : le jardin des chats

Voilà de quoi allonger ma liste de bonnes adresses où manger ou goûter à Tours avec Le jardin des chats, un bar à chats à Tours qui mêle gourmandise et pause tendresse!

Le jardin des chats a ouvert fin juillet, a deux pas de la Rue Nationale en plein centre de Tours, au 18 Rue Gambetta. C’est une belle histoire familiale, puisqu’ il a été lancé par Perrine et Régis, père et fille dans la vie et bien sûr passionnés par les félins.

Un bar à chats à Tours :

Le jardin des chats bar à chats Tours

Dans une ambiance chaleureuse et cosy, de 10h à 18 ou 19 heures selon les jours, on peut venir y prendre une boisson chaude, un verre, y grignoter petits gâteaux et petite restauration le midi (sur réservation). Du fait maison, une attention portée à la limitation des déchets (des serviettes lavables par exemple) et bien sûr le plus qui fait tout : les chats!

bar à chats Tours jardin

Le jardin des chats oeuvre en partenariat avec l’association Les Oubliés du Val de Brenne, avec comme objectif commun de secourir des chats abandonnés, puis leur trouver une famille.

Tous les pensionnaires du bar sont donc proposés à l’adoption et en moins d’un mois une dizaine ont déjà trouvé une nouvelle famille!

Il faut dire qu’ils sont particulièrement craquants! Des chats de tous âges, qui n’aspirent qu’à une nouvelle vie ! De mon côté, je serais bien repartie avec l’adorable Pacha, petite crevette de trois mois, qui s’était installé sur mes genoux et y semblait très à son aise!

bar à chats Tours adoption chaton

Paniers, espaces en hauteur, les chats sont les rois du salon de thé et y ont l’air très détendus et très à l’aise. On se sent très bien chez eux, et l’atmosphère du lieu s’en ressent. Autour des facéties des chatons, les clients se parlent, rient, ici personne n’est rivé à son téléphone portable, et cela fait beaucoup de bien!

N’hésitez pas à pousser la porte de ce bar à chats à Tours : https://www.facebook.com/lejardindeschatsTOURS

13 commentaires

  1. J ‘aile bien l’ ambiance des bars à chats. J’ai connu ce concept à Tokyo

  2. Je suis allée deux fois au bar à chat de Rennes. L’atmosphère y est très agréable aussi. Après, je ne suis pas privée de chats à la maison mais c’est un concept vraiment sympa.

Laisser un commentaire