Site icon Tours et culture

Danny and the Deep Blue Sea festival d’ Avignon

Danny and the Deep Blue Sea festival d’ Avignon, vu au théâtre Arto

Pour retrouver tous les spectacles chroniqués cette année, c’est ici : Sélection et avis spectacles à voir choix festival d’Avignon off 2021 et Que voir au Festival d’Avignon In 2021 ?

Danny and the Deep Blue Sea festival d’ Avignon

Ce sont le bouche à oreille et le visuel qui m’ont attirée vers ce spectacle choc, a priori pas vraiment dans ma « zone de confort » habituelle de spectacle, mais ce sont les avantages du festival d’aller découvrir d’autres propositions!

Quelque part dans un bar perdu du Bronx, Roberta rencontre Danny. Deux êtres perdus, cabossés par la vie, emplis de violence et de cris, de fureur et de larmes. On l’appelle « la Bête », tant il est incapable de se contrôler. Et elle, quel est son secret qu’elle pense bien pire que le sien?

S’accrochant l’un à l’autre comme à un radeau à la dérive, englués dans la culpabilité, et le manque d’estime d’eux-mêmes, ils vont se livrer à de terribles confidences sur leur passé.

Mais au bout du naufrage, ne peut-il pas y avoir une lueur d’espoir? D’apaisement en tout cas?

Deux interprètes particulièrement engagés, un voyage dans les ténèbres dérangeant parfois, marquant en tout cas, à voir jusqu’au 31 !

Danny and the Deep Blue Sea au festival d’ Avignon

du 7 au 31 juillet – Relâches : 15, 22 juillet à 18h35 Réservations

texte John-Patrick Shanley

Quitter la version mobile