Site icon Tours et culture

Titanic festival d’ Avignon

Titanic festival d’ Avignon, spectacle vu au festival d’Avignon au théâtre du Roi René

MAJ : le spectacle revient au festival d’ Avignon 2022, au roi René

Pour retrouver tous les spectacles chroniqués cette année, c’est ici : Sélection et avis spectacles à voir choix festival d’Avignon off 2021 et Que voir au Festival d’Avignon In 2021 ?

Titanic festival d’ Avignon

Attention, attention, embarquement immédiat !

La passerelle va bientôt se relever, l’équipage vous accueille en tenue de gala et en musique, le voyage peut commencer !

Bon, bien sûr, il n’y a pas de gilet de sauvetage pour tout le monde, surtout pour les 3èmes classes, mais il est insubmersible ce paquebot, non?

Nous découvrons les passagers qui vont participer à cette croisière à notre côté, du commandant, auquel on n’a pas très envie de faire confiance au prêtre en plein doute, en passant par ceux qui y travaillent, et bien sûr les passagers, d’une touchante aviatrice féministe à… un lapin!

Et puis il y a la jeune Rose, que sa mère veut marier au méchant de l’histoire, mais qui pourrait bien rencontrer l’amour sur le pont du bateau…

La compagnie des Moutons noirs nous fait revivre la traversée à travers une dizaine de personnages très attachants. On rit beaucoup, c’est très rythmé, avec de belles parties dansées et musicales (et le clin d’oeil à la scène culte du film Titanic est un grand moment) et c’est un concentré très réussi de questions autour de la société de l’époque. Le prêtre s’interroge sur sa foi, il est bien sûr beaucoup question de la place des femmes, mais aussi des classes sociales, et d’un monde en plaine ébullition .

Alors à défaut de faire confiance au bateau, faites confiance à la compagnie des Moutons noirs, vous allez passer un excellent moment !

Titanic au festival d’ Avignon

du 6 au 31 juillet – Relâches : 11, 18, 25 juillet, à 12h30 durée 1H55 Réservations

Quitter la version mobile