Site icon Tours et culture

Le souffleur festival d’ Avignon

Le souffleur , spectacle vu au festival d’Avignon au théâtre Au coin de la lune

Pour retrouver tous les spectacles chroniqués cette année, c’est ici : Sélection et avis spectacles à voir choix festival d’Avignon off 2021 et Que voir au Festival d’Avignon In 2021 ?

Le souffleur festival d’ Avignon

Le 28 décembre 1897, Ildebrando Biribò, souffleur de la première mondiale de Cyrano de Bergerac au Théâtre de la Porte Saint Martin, fut retrouvé mort dans son trou à la fin de la représentation.
Aujourd’hui, avec l’autorisation du “Grand Manitou”, il revient parmi nous pour nous livrer ses secrets : sa vie, sa mort et sa passion pour le théâtre.

Dans ce seul en scène, Paolo Crocco relate avec beaucoup d’humour les aventures de ce “souffleur” de talent” revenus d’entre les morts parler de sa vie, de son métier, et de la vie tout court!

Attention, il n’a que le temps d’un sablier à nous consacrer avant de retourner sur son nuage, lui dont le métier a disparu, remplacé par prompteur et autres oreillettes.

Il y a des passages très drôles comme son entrée en scène ou quand il relate comment il a choisi ce métier et comment certains acteurs ont eu besoin de lui face au terrible trou de mémoire sur scène! Autour de tirades célèbres, on a envie de souffler avec lui!

D’autres parties m’ont laissée un peu sur ma faim, je m’attendais à entrer davantage dans les coulisses de Cyrano, à en savoir en encore plus sur ce personnage.

Mais un bel hommage en tout cas à tous ses souffleurs de l’ombre !

Le souffleur au festival d’ Avignon

du 7 au 31 juillet – Relâches : 13, 20 juillet à 17h15, durée 1H10 , réservations

Autour de Cyrano sur ToursEtCulture

DANS LA PEAU DE CYRANO Nicolas Devort

Cyrano Rebecca Dautremer, Taï-Marc Le Thanh

Cyrano de Bergerac , Gilles Bouillon, CDRT

Le souffleur festival ‘Avignon

Roxane costume de théatre interprète

Edmond Alexis Michalik Espace Malraux Joué les Tours

Edmond , le film !

Les vibrants Festival Les Bellilo;Scènes Loches

Quitter la version mobile