A ces idiots qui osent rêver Festival d Avignon

A ces idiots qui osent rêver, spectacle vu au théâtre de la Luna, festival d’Avignon off 2021

Pour retrouver tous les spectacles chroniqués cette année, c’est ici : Sélection et avis spectacles à voir festival d’Avignon off 2021 et Que voir au Festival d’Avignon In 2021 ?

ELLE est passionnée, extravertie et anti conformiste. LUI est attachant mais maladroit, et aspire à un bonheur beaucoup plus tranquille. Un homme, une femme, deux visions de l’amour… Mais lequel des deux aura le dernier mot et parviendra ainsi à convertir l’autre ?! « A ces idiots qui osent rêver » est une savoureuse comédie romantique à l’américaine, inspirée des films cultes « La La Land » et « Quand Harry rencontre Sally ».

A la recherche d’une belle comédie romantique pour finir la soirée ?

Voici ce qu’il vous faut!

Il était une fois, deux inconnus, chacun aux prises avec une histoire d’amour compliquée, que le hasard fit se rencontrer.

Elle est comédienne en panne de rôle, il travaille dans la publicité. Il avait tout pour lui déplaire, elle avait tout pour le faire fuir…

Une première rencontre explosive, des étincelles, et puis le feu qui couve… de confidences en main tendue, et si ces deux-là parvenaient à faire un bout de chemin ensemble ? A s’aider, à y voir plus clair chacun de leur côté déjà, et peut-être… peut-être envisager autre chose qu’une belle amitié ?

On espère avec eux, on soupire de les voir hésiter et se perdre. Vont-ils prendre le risque ? Risquer de vivre vraiment ?

C’est tendre, joyeux, bien écrit, dans une mise en scène qui multiplie les clins d’oeil cinématographiques au fil des nombreux petits tableaux qui composent l’histoire (et il y a même un beau numéro de claquettes dans la plus pure tradition du genre!) , on sort le sourire aux lèvres, cela fait du bien !

On y retrouve avec plaisir Marc Pistolesi  Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty ?  aux côtés de Céline Devalan qui signe également le texte de la pièce.

A ces idiots qui osent rêver au festival d’Avignon :

ECRIT PAR : CELINE DEVALAN
MISE EN SCENE : CELINE DEVALAN & RENE REMBLIER
AVEC : MARC PISTOLESI & CELINE DEVALAN
CREATION LUMIERES : ANTOINE LE GALLO
CREATION MUSICALE : ADRIEL GENET
CHOREGRAPHIE : OLIVIER DENISET

A ces idiots qui osent rêver, à voir au festival d’Avignon off 2021, du 7 au 31 juillet – Relâches : 18, 25 juillet, à 21h30 (durée 1H15), théâtre La Luna réservations

3 commentaires

  1. Je suis restée deux jours au festival et j’ai pu voir 5 spectacles tous différents et de qualité.
    J’ai été particulièrement touchée par le talent de ces acteurs.
    Bravo à tous
    Vu ; à ces idiots qui osent rever, les yeux de de taqqi wok and roll cabaret Louise et dom Juan (fabuleux)

Laisser un commentaire