Le Dindon festival d’ Avignon

Le Dindon festival d’ Avignon, spectacle vu au théâtre des Lucioles

Pour retrouver tous les spectacles chroniqués cette année, c’est ici : Sélection et avis spectacles à voir choix festival d’Avignon off 2021 et pour le in Que voir au Festival d’Avignon In 2021 ?

Le Dindon festival d’ Avignon

Carton plein pour les trois spectacles vus cette année au théâtre des Lucioles, cette salle, reprise par plusieurs compagnies, semblait très prometteuse, promesse tenue!

Après Avec au festival d’ Avignon et L’Ecole des femmes de la même compagnie Viva, quel bonheur que de commencer la journée avec un Feydeau bien rythmé! J’avais apprécié il y a quelques années leur « Un Fil à la Patte » et « On Purge Bébé », autant dire que je partais très confiante!

Et quel bonheur: Un Feydeau tourbillonnant comme on les aime, mais dans lequel les femmes ne s’en laissent pas compter. Et aux mains de ces amazones déterminées, lequel des maris ou soupirants sera le dindon de la farce ? Quant à savoir qui va tromper qui…

Feydeau y multiplie rebondissements et situations improbables, ainsi que les personnages, dont certains sont ici joués par les mêmes comédiens. Elégance des costumes, décor intemporel, le cadre est bien posé.

La distribution est très efficace, une énergie communicative qui entraine la salle ! Les rires fusent très vite… et il se pourrait bien que vous en sortiez avec une furieuse envie de danser sur Born to be alive, mais ceci est une autre histoire…

Un excellent cocktail vitaminé pour attaquer la journée!

Le Dindon au festival d’ Avignon

les 8, 10, 12, 14, 16, 23, 25, 28, 31 juillet à 10h20 les 13, 15, 17, 19, 21, 24, 27, 29 juillet à 17h35, durée 1H40, réservations

  • texte Feydeau
  • Mise en scène : Anthony Magnier
  • avec : Delphine Cogniard, Magali Genoud, Marie Le Cam ou Sandrine Moaligou, Anthony Magnier, Xavier Martel, Laurent Paolini, Julien Renon
  • Lumières : Stéphane Balny
  • Costumes : Mélisande De Serres
  • Compagnie Viva

2 commentaires

Laisser un commentaire