Présidents film réalisé par Anne Fontaine

Présidents, film réalisé par Anne Fontaine, vu pour la fête du cinéma ce week-end.

Avec : Jean Dujardin, Grégory Gadebois , Doria Tillier, Pascale Arbillot , Denis Podalydès…

Présidents film réalisé par Anne Fontaine

Présidents film réalisé par Anne Fontaine :

Toute ressemblance avec des personnages ayant réellement existé serait… librement laissé à l’interprétation du spectateur!

Nicolas, un ancien Président de la République, supporte mal sa retraite forcée. Passer l’aspirateur et sortir le chien tandis que sa femme, chanteuse, enchaîne les tournées, cela va bien un temps… Et s’il était l’homme de la prochaine présidentielle ? Mais seul, il n’y arrivera pas. S’allier avec un autre ancien président ? Cap sur la Corrèze, pour convaincre François, de faire équipe avec lui. Mais entre ses abeilles et son saxophone, la vie politique semble être définitivement derrière lui… ou pas!

Je me suis laissée entraîner pour aller voir ce film et je ne l’ai pas regretté, j’ai ri plusieurs fois! Ce duo improbable fonctionne à merveille, leurs compagnes et gardes du corps aussi ! Il y a du vrai dans les portraits esquissés…

Entre allusions à leur passé respectifs, vacheries en tout genre et piques bien senties, les dialogues sont assez savoureux ! Et l’interprétation de Jean Dujardin vaut particulièrement le détour, toutes les mimiques, les tics sont là, un Nicolas plus vrai que nature ! Denis Podalydès compose lui un coach hilarant. En bref, voilà un divertissement agréable, à la chute est bien trouvée. (et au passage de très beaux paysages de Corrèze se glissent dans le film)

La politique n’est au final qu’un arrière plan, cela reste très léger, et cela fait du bien! Même si au final, on ne peut que se questionner tout de même en sortant sur la prochaine présidentielle…

https://toursetculture.com/category/cinema/

6 commentaires

  1. j’hésitais, il passe à côté de chez moi. Tu le conseilles?
    Je passe du coq à l’âne : Au Tertre (Perche) ma mère a vu l’Opéra de tour dans une pièce en Italien mais je ne sais pas ce que c’est (elle non plus) c’était une sorte de répétition. Est-ce que tu as entendu parler de cela

  2. Je n’aurais pas été tentée par ce film, mais je viens de lire plusieurs avis qui vont tous dans le même sens. Un moment de détente, ça ne se refuse pas, même si ce n’est pas un chef d’oeuvre.

  3. Bonjour Eimelle, un film sympa qui fait du bien. Gadebois et Dujardin sont excellents et les deux actrices aussi. J’ai trouvé qu’Anne Fontaine avait de la tendresse pour ses personnages. Bonne journée.

Laisser un commentaire