Site icon Tours et culture

L’orpheline de Salisbury de Ann Granger

 L’orpheline de Salisbury de Ann Granger, traduit de l’​anglais par Jean-Baptiste Dupin, roman paru en 2020, éditions 10/18, grands détectives.

Voilà bien un de mes RDV incontournables du mois anglais! Quel plaisir de retrouver le duo d’enquêteurs Ben et Lizzie Ross dans le Londres des années 1870. Un Londres assez antipathique dans ce volume entre épais brouillard et verglas, de quoi compliquer encore leur tâche !

Ben enquête sur la mort d’une jeune femme, dont personne ne semble se soucier de la disparition. Ce sont ses bottines qui vont le conduire à Salisbury dont elle est originaire et lui permettre de remonter peu à peu son destin. Pendant ce temps, Lizzie se soucie d’une jeune fille qui semble prisonnière chez elle… et il pourrait bien sûr y avoir un lien entre les deux histoires!

J’ai trouvé cette enquête particulièrement réussie, des histoires attachantes, et même s’il n’y a guère de suspens, on se prend facilement au jeu!

Il y a le plaisir de retrouver les personnages secondaires, de les voir évoluer, une atmosphère très agréable! Et en prime comme toujours, j’aime beaucoup les couvertures de ces romans!

Mes précédentes lectures de la série Un intérêt particulier pour les morts Ann Granger LC mois anglais

La curiosité est un péché mortel – Ann Granger

Le brouillard tombe sur Deptford, Ann Granger

Le témoignage du pendu de Ann Granger

 L’orpheline de Salisbury de Ann Granger lecture pour le mois anglais A year in England 2021, ainsi qu’une participation au challenge Voisins Voisines et à l’objectif PAL.

Quitter la version mobile