Site icon Tours et culture

concert du choeur de l’opéra de Tours

concert du choeur de l’opéra de Tours : De l’Olympe à la Terre. Deuxième concert du week-end dans le cadre du beau festival de réouverture de l’opéra de Tours, après Grand Gala Lyrique opéra de Tours Hervé Niquet et le 19 mai Concert de réouverture opéra de Tours

concert du choeur de l’opéra de Tours :

Après le plaisir des retrouvailles avec « notre » orchestre symphonique , voici venu celui de retrouver le choeur! Et même masqués et distanciés, le plaisir est bien là tout comme la qualité musicale!

Sous la direction de Sandrine Abello et accompagnés par Vincent Lansiaux au piano (qui nous offrirons également deux beaux intermèdes de piano à quatre mains, de Fauré à Astor Piazzolla) , le choeur nous conduit de la Terre jusqu’à l’Olympe… ou l’inverse !

D’Apollon à Jupiter ou Pluton, ils sont nombreux à être invoqués dans la musique! Des histoires souvent tragiques, mais, parfois, cela finit même bien… parfois!

On alterne plages de douceur, airs tendres ou combatifs avec la Gloire immortelle de nos aïeux , de quoi offrir un vaste panorama musical et saluer une fois de plus la qualité de ce choeur de l’opéra de Tours! Quand tant de talents s’assemblent, le résultat est si agréable…

C’est l’occasion donc de parcourir quelques « tubes » de La vie parisienne à Carmen en passant par Faust ou Iphigénie, d’en (re)découvrir d’autres aussi, avec une seule envie : pouvoir retrouver au plus vite des opéras sur scène!

Le public reprend à son tour la Barcarolle d’Offenbach « Belle nuit, ô nuit d’amour…. », pas pressés de se quitter! Qu’elles sont belles ces retrouvailles!

Pour découvrir les dates et lieux des prochains concerts : programmation

Quitter la version mobile