Site icon Tours et culture

Recette des Arancini riz à la sicilienne

Recette des Arancini riz à la sicilienne, après les recettes belges en avril, place aux recettes italiennes ce mois-ci pour faire le lien avec le challenge littérature italienne!

J’ai préparé mes articles pour les prochaines semaines dans la foulée, le mois d’annonce sous le signe de l’Italie !

Arancini… le mot suffit pour me téléporter à Palerme ou Syracuse ! C’est la Sicile dans l’assiette ! Grands souvenirs de ce voyage de 15 jours en Sicile qui était vraiment exceptionnel! Variété des paysages, des monuments, et cette cuisine… un délice gastronomie, cuisine et recettes de Sicile !

Les arancini  sont une spécialité culinaire de Sicile. Ils se présentent sous la forme de boulettes ou de pyramides de riz, panées et frites, farcies de divers ingrédients : sauce à la viande, petits pois, mozzarella, jambon cuit, épinards…

Recette des Arancini

Ingrédients pour les Arancini :

Pour préparer ces croquettes de riz dont la forme et la couleur rappelle les oranges de Sicile, il vous faut :

J’avais testé une version uniquement fromage, cela manque un peu de goût, la version petits pois ou viande est meilleure!

Avec cette recette d’arancini à la Sicilienne pour ma participation au mois italien et aux recettes du dimanche du laboratoire des Marmitonnes, vous pouvez trouver sur ce lien toutes les autres participations de cette semaine.

D’autres recettes de cuisine italienne : Recette des gnocchis faits maison,  Recette des Arancini riz à la sicilienneRecette de feuilletés à la coppa et au parmesanPoêlée d’asperges, coppa et parmesanRecette des zaletti biscuits italiensrecette de Panna cotta , et I cappellacci di zucca, toujours dans les souvenirs de voyages en Italie!

Quitter la version mobile