Une recette de Fish and chips à l’anglaise pour prolonger dans l’assiette les lectures anglaises du moment et replonger dans les souvenirs de voyage à Londres et tout particulièrement Spécialités culinaires de Londres et AFTERNOON TEA
Fish and chips crousillant et ses frites maison
J’ai suivi la recette de https://www.cuisineaz.com/ pour réaliser ce poisson à l’anglaise, un délice ! Croustillant autour, moelleux à l’intérieur, j’étais revenue à Londres! C’était une première, et ce ne sera pas une dernière!
J’ai simplement remplacé les filets de cabillaud par les filets de merlu que j’avais au congélateur!
Pour 4 personnes :
- 1 kg de filets de cabillaud
- 175 g de farine de blé
- 2 œufs
- 4 c. à soupe de bière blonde
- 6 c. à soupe de lait demi-écrémé
- 6 c. à soupe d’eau
- Sel, poivre
- huile de friture
recette de poisson pané à l’anglaise
- Mettre 150 g de farine dans un bol. Ajouter une pincée de sel et de poivre, la bière blonde et les jaunes d’œuf. Mélanger puis délayer peu à peu avec le lait et l’eau. Lorsque la pâte est bien lisse et liquide, recouvrir d’un film alimentaire et laisser reposer 30 min au réfrigérateur.
- Battre les blancs d’œuf en neige. Incorporez-les ensuite délicatement à la pâte pour ne pas les casser.
- Recouvrir les filets de poisson des 25 g de farine restants puis les plonger dans la pâte pour qu’ils en soient bien recouverts.
- Faire chauffer l’huile de friture dans une grande poêle ou une friteuse, y plonger les filets de poissons panés pendant 5 minutes. Les retourner à mi-cuisson. Égoutter le trop plein d’huile.
- Servir avec des frites!
Une recette Fish and chips dans le cadre du British Mysteries Month chez Lou et chez Hilde et des Gourmandises de Syl où vous pouvez retrouver les recettes du jour des autres participantes.
Et côtés petits gâteaux à l’anglais, je vous renvoie vers ces recettes : Recettes petits gâteaux pour accompagner le thé et Recette cake aux raisins anglais et rhum