Site icon Tours et culture

Agatha Raisin 5 Pour le meilleur et pour le pire Beaton

Agatha Raisin tome 5 – Pour le meilleur et pour le pire, M. C. Beaton traduit par Françoise Du Sorbier, roman paru aux éditions Albin Michel.

Le RDV des vacances avec Agatha Raisin!

Un peu de légèreté et de dépaysement en Angleterre, cela fait toujours du bien ! Parfait pour la journée Cosy mystery du challenge British Mysteries Month, ça tombe bien, j’ai du stock dans la PAL, de quoi avancer tranquillement dans la série.

Nous avions quitté Agatha Raisin à la fin du tome 4 célibataire, flirtant avec plus ou moins de réussite avec son voisin James Lacey, qui venait de la demander en mariage. C’est sur cette cérémonie que s’ouvre le tome 5… sauf que bien sûr, rien ne va se passer comme prévu!

C’est qu’Agatha a omis de préciser un “tout petit” détail : elle n’est pas divorcée de son premier mari. Et bien sûr, il va refaire surface au beau milieu du mariage… Alors quand il est retrouvé assassiné le lendemain, Agatha figure forcément en bonne place parmi les suspects.

A défaut d’une union, Agatha et James vont donc à nouveau unir leurs talents pour résoudre cette enquête (qui va se compliquer avec d’autres meurtres). L’intrigue policière en tant que telle n’est pas très captivante, mais les péripéties du duo et leur humour so british font le charme de cette série. Des retrouvailles que j’apprécie, tout comme celles avec les villageois mais j’aurais aimé une intrigue un peu plus consistante quand même!

De MC Beaton sur ToursEtCulture

La série Hamish Macbeth

Hamish Macbeth 1 Qui prend la mouche M. C. Beaton

Tome 2 Qui va à la chasse

Hamish Macbeth 3 Qui s’y frotte s’y pique

La série Agatha Raisin

1 la quiche fatale – M. C. Beaton

Agatha Raisin 2 Remède de cheval de M.C. Beaton

Agatha Raisin 3 : Pas de pot pour la jardinière de M.C. Beaton

4 randonnée mortelle de M.C. Beaton

Agatha Raisin 5 Pour le meilleur et pour le pire Beaton

Chasse aux sorcières Agatha Raisin 28 Beaton

Quitter la version mobile