retour sur 2020 version blog! Je m’étais dit que je ne ferais pas de bilan cette année… pour un blog axé théâtre et voyage, 2020, on oublie! Mais finalement, il y aura quand même eu quelques belles escapades et de beaux plans B voir C, alors… J’ai repris les images postées sur Instagram pour remonter le temps, en garder une trace ici et replonger dans les souvenirs !
2020 avait plutôt bien commencé, lectures, balades au grand air en compagnie de papy cheval, théâtre, publication d’articles en retard sur le voyage en Venetie de l’été précédent (que je n’ai toujours pas finis d’ailleurs….!) , c’était bien parti!
et puis février est arrivé… papycheval est parti galoper vers les étoiles, il avait 28 ans, 24 ans de vie commune… un grand vide et tant de souvenirs. ..
ensuite, il y a eu les vacances d’hiver, et une escapade parisienne qui a fait beaucoup de bien ! Des amies, 4 spectacles, 1 expo, des restos… ça semble si loin ! au retour, une dernière soirée à Tours entre magnolias et coucher de soleil et puis…
et puis le premier confinement angoisse , télétravail, cascade des annulations de spectacles, des projets, du voyage à Berlin (MAJ,, il s’est finalement réalisé 18 mois plus tard avec bonheur : Quels 10 incontournables visiter à Berlin en un jour ?)… Une nouvelle vie sociale recrée à distance, voyager dans les livres avec les challenges littéraires en Italie, en Espagne, au Japon et en Belgique, la merveilleuse initiative de la comédie française et sa chaîne web qui m’a permis de découvrir de nombreux talents et de redécouvrir des textes, poursuivre les articles Italie du Nord… et puis parler aux lézards, contempler de pivert, pic épeiche et autres papillons !
dėconfinement progressif, se ruer vers la nature, explorer la Touraine dans les 100kms, de Montrésor au zoo de Beauval, de Chenonceau à Chedigny, suivre le Cher, retour éphémère au théâtre en version lecture en plein air, voyager par les lectures avec le mois anglais tandis que les projets de voyage de l’été et du festival d’Avignon s’annulaient…
place à l’été ! à défaut de festival d’Avignon, explorer la Provence, de Valensole à Orange, de Sault à un lever de soleil mémorable au mont Ventoux
Retour en Touraine, Chenonceau by night, voyager en lecture toujours…
petite respiration un spectacle au théâtre, un film au cinéma, un air de début d’automne. ..
Une escapade décidée à la dernière minute en Bretagne au début des vacances de Toussaint, bonheur ! Du val André à la côte de granit rose, une belle parenthèse ! suite des articles à venir !
et dès le retour, deuxième confinement, bien différent cette fois puisqu’en continuant à travailler normalement ou presque, dans une ambiance masquée particulière, arpenter Loches en tout sens dans mon kilomètre et retrouver avec plaisir les diffusions de la comédie française! Finaliser l’article bilan sur mes un peu plus d’un an de transition vers le zéro déchet, lire autour du Mois Celte et de Québec en Novembre et se désoler à constater que les articles cuisine sont plus nombreux que les articles de chroniques de spectacles sur le blog cette année…
Profiter du passage à 20 km de distance pour retrouver enfin la forêt, se plonger dans des lectures et recettes nordiques, admirer les dernières couleurs de l’automne, puis après le 15 décembre pouvoir admirer les décors de Noël des environs, en se questionnant beaucoup sur la suite …
Et côté blog ? Voici les 15 articles les plus lus cette année, le théâtre a réussi à y garder une bonne place , les voyages un peu moins !
Une année pleine d’imprévus, de coups durs et d’angoisses, mais aussi de belles surprises et de moments magiques, de culture et de voyage autrement… à conserver dans ce retour sur 2020 ! Merci à vous qui me suivez ici ou sur instagram pour tous ces échanges qui ont été importants aussi, et que 2021 réserve de bonnes nouvelles!