Site icon Tours et culture

Où manger scandinave à Tours ? SMÄAK NATURAL FOOD

Où manger scandinave à Tours ? Chez smÄak Natural Food 35 rue du Grand Marché ou chez son petit frère smÄak Selv Service place de la Résistance ! Et bonne nouvelle en ces périodes compliquées, vous pouvez les retrouver en vente à emporter ou livraison!

Pour terminer le challenge Décembre nordique et faire suite aux quelques recettes inspirées de la Suède ou de l’Islande partagées ici : recettes nordiques , voici mon adresse cuisine nordique préférée à Tours!

Un décor agréable, une équipe très sympathique et des bons produits originaux, que demander de plus ? Petit aperçu de leurs spécialités en images provenant de leur site :

On peut y manger des soupes, des salades, des sandwichs, des parmentiers, du gravlax décliné sous de nombreuses formes… mais aussi de savoureux desserts , des jus détox, du kéfir et autres infusions, sans parler des chocolats chauds et autres douceurs! A la pause goûter comme pour les repas, on peut y trouver son compte! Ou dès le petit déjeuner avec leur porridge agrémenté de fruits de saison et Skyr de Biquette par exemple.

Dans une autre vie, celle où l’on allait au restau, au théâtre… c’était un enchainement que j’appréciais beaucoup!

Une petite halte chez SMÄAK SELV SERVICE pour une pause sucrée ou salée entre deux boutiques ou avant d’aller au spectacle … à proximité de la rue nationale, du grand théâtre opéra de Tours et du théâtre olympia centre dramatique national, un petit coin cosy, douillet, et l’on mange bien et équilibré, parfait non ?

smÄak Selv Service Tours

Quelques points clés du concept : du fait maison, en privilégiant les circuits courts (par exemple du lait de la laiterie de Verneuil au sud du département, du chèvre de St Maur de Touraine) , des emballages recyclables compostables biodégradable le tout, à prix très raisonnable!

La marque a été fondée par un couple tourangeau : Camille DUCLOS et Stéphane FOURMIS.

SMÄAK NATURAL FOOD

Une des bases de leurs formules le BRØD, inspiré du pain Suédois et des gaufrettes nordiques (Stroopwafles) est un pain gaufré qui peut se consommer en accompagnement ou comme une crêpe, garni de fromage frais (ma préférence l’hiver avec une soupe maison) ou d’autres versions sucrées (miel, chocolat, caramel…) ou salé (un étonnant curry charbon végétal).

C’est une adresse de restaurant à Tours que j’ai vraiment hâte de retrouver autrement qu’en « à emporter »!

Et vous, d’autres adresses de restaurant à conseiller à Tours ou ailleurs où manger des spécialités nordiques ?

Un article dans le cadre de décembre nordique

http://cryssilda.canalblog.com

une autre bonne adresse à Tours qui me manque (et les voyages inspirés de ces cuisines d’ailleurs!)

où manger québécois à Tours – Poutine Kat’s Coffee

Quitter la version mobile