BD Le détection club de Jean Harambat

Une dernière BD en lien avec le mois anglais qui s’est achevé hier avec : Le détection club , bande dessinée parue aux éditions Dargaud par Jean Harambat (Scénario, Dessin) et Jean-Jacques Rouger (Couleurs).

BD Le détection club de Jean Harambat

Prenez une île, coupée de tout, mystérieuse…

Ajoutez-y un étrange milliardaire, des robots-automates plus vrais que nature, des ambitieux… le meurtre ne tardera pas!

Mais si, en plus, vous avez invité sur cette île les membres du Détection club (qui a réellement existé) à savoir une association d’auteurs britanniques de polars, fondée en 1930, cela se corse! Le coupable est-il parmi eux ? Au contraire, vont-ils se livrer à une lutte sans merci pour l’identifier ?

J’ai bien aimé l’ambiance qui se dégageait de se regroupement d’auteurs et d’autant plus que ce groupe a réellement existé! Entre les règles d’écriture de polar à respecter et manies d’écritures des uns et des autres, c’est un univers qui m’a plu! Je l’avoue, je ne connaissais pas certains des auteurs, cela m’a donné envie de découvrir leurs romans, cette BD n’est pas bonne pour la PAL!

BD Le détection club de Jean Harambat

Et sinon, côté enquête il y a pas mal de suspens, et le mystère reste longtemps assez épais! De quoi faire travailler les méninges des personnages, et ceux du lecteur!

Un graphisme assez classique qui me restera pas forcément en mémoire, mais un contenu qui m’ plu. Bref, plutôt réussi!

bd Détection club BD de la semaine dans le cadre du Mois anglais qui s’achevé hier

L’image contient peut-être : texte

Les BDs de la semaine sont à retrouver chez Moka

Mes autres lectures dans le cadre du Mois anglais (et sa prolongation tout au long de l’année) sont ici : https://toursetculture.com/category/lectures/litterature-anglaise-irlande-ecosse/

19 commentaires

  1. Je l’ai juste eu dans les mains à la médiathèque, il faut vraiment que je l’emprunte ! Et si en plus on peut y piocher des idées lecture en polar classique alors… 🙂

  2. Pas super fan des illustrations, par contre l’histoire et les références à récupérer (histoire d’augmenter encore une pal déjà gigantesque…) oui !

  3. Décidément Harambat… J’ai lu une BD de lui, adaptée d’un roman inachevée de Stevenson. C’était très bien également. Donc je note ce titre !

  4. Il me tarde de découvrir cet album!
    Et comme toi, j’aime lorsqu’il y a une part de réalité. C’est toujours fascinant de découvrir des personnes ou choses ayant réellement existé de cette manière

  5. Voyons… j’étais certaine d’avoir lailssé un comm! Bon, je vais pas être originale… me semble que je disais que ça me tentait beaucoup. Of course!

Laisser un commentaire