Nuit sombre et sacrée Michael Connelly

Nuit sombre et sacrée roman policier de Michael Connelly qui croise deux de ses séries autour de ses deux enquêteurs Renée Ballard et Harry Bosch qui s’associent pour la première fois dans ce volume. Un polar paru aux édititons Calmann-Lévy en 2020, traduit de l’américain par Robert Pépin.

Nuit sombre et sacrée Michael Connelly

Nuit sombre et sacrée Michael Connelly

C’est avec En attendant le jour , premier volume de la série Renée Ballard, que j’avais découvert Michael Connelly et il m’avait suffisamment accrochée pour me donner envie de lire la suite de ses enquêtes!

Elles sont bien sombres en effet les nuits d’Hollywood ! Et au final, ce sont plusieurs enquêtes qui vont s’entrecroiser dans ce volume. Il y a l’intrigue « principale », autour du meurtre laissé sans réponse d’une adolescente, qui va relier les deux enquêteurs, mais il y a aussi leurs propres enquêtes en parallèle, au fil de la vie du commissariat qui ne s’arrête pas de recevoir d’autres affaires.

J’ai trouvé cette approche complexe mais intéressante, une immersion réussie dans ce monde trouble même si on se perd parfois un peu entre les différentes intrigues que je m’évertuais au départ à relier entre elles avant de comprendre qu’il n’en était rien!

On continue à découvrir de nouveaux aspects de Renée Ballard, les personnages récurrents continuent à se déployer, et l’association des deux enquêteurs à la forte personnalité fonctionne bien.

Le roman suit en alternance chacun des deux, contribuant ainsi à entretenir le suspens. Et j’avoue que je n’avais pas du tout imaginé qui était le meurtrier avant les derniers chapitres!

Je ne connaissais pas le personnage d’Harry Bosch, autour duquel l’auteur a écrit bon nombre d’enquêtes, ce n’est pas un problème pour la compréhension de celle ci, mais je vais peut-être bien en lire quelques unes pour le plaisir et en savoir plus sur son passé !

Bref, une série que je continuerai à suivre sans hésiter!

Pour lire le début de Nuit sombre et sacrée

6 commentaires

  1. Alors là ! Un conseil pour celles qui ne connaissent pas M Connelly, jetez- vous sur Le Poète, un de ses premiers parus en France, puis vous deviendrez peut-être addicts…

Laisser un commentaire