Festival WET 5 : du 16 au 18 octobre 2020 !

De bonnes nouvelles en provenance du Théâtre Olympia – Centre Dramatique National de Tours ! Ce week-end, nous aurions du y être réunis pour la 5ème édition du festival WET qui met à l’honneur la jeune création théâtrale et porte le théâtre dans de nombreux lieux de la ville.

Le festival WET reporté à l’automne

A l’heure où l’adjectif « annulé » s’associe hélas à de multiples spectacles et manifestations en tout genre, pouvoir noter une nouvelle date dans l’agenda est un vrai soulagement, tant pour les équipes qui se sont tant investies dans ces projets que pour les spectateurs!

Le rendez-vous annuel avec la création contemporaine aura donc lieu à l’automne (et Tours à cette époque là a beaucoup de charme aussi!), le festival WET°5  étant reporté du 16 au 18 octobre 2020 !

Sur la page du JTRC vous pouvez découvrir les petites vidéos de présentations de ces spectacles, de quoi patienter jusque là! https://www.facebook.com/pg/JeuneTheatreEnRegionCentre/

festival WET théâtre tours

On pourra donc découvrir :

  • LA FABRIQUES DES IDOLES, mise en scène Théodore Oliver / MÉGASUPERTHÉÂTRE
  • EDUCATION SENTIMENTALE (ROMAN PERFORMANCE) d’après Gustave Flaubert adaptation, dispositif et mise en scène Hugo Mallon avec L’Éventuel Hérisson Bleu
  • HUITIÈME JOUR de Raphaël Milland, Cochise Le Berre & Idriss Roca/ LA MOB À SISYPHE
  • MARYVONNE texte et mise en scène Camille Berthelot / COLLECTIF NOUVELLE HYDRE
  • SUZETTE PROJECT écriture et mise en scène Laurane Pardoen / DADDY CIE !
  • MAJA écriture et mise en scène Maud Lefebvre / COLLECTIF X
  • WOMEN OF TROY d’après Euripide et des interviews de femmes caucasiennes survivantes de la guerre mise en scène Data Tavadze dramaturgie Davit Gabunia & Data Tavadze / ROYAL DISTRICT THEATRE
  • VIE ET MORT D’UN CHIEN TRADUIT DU DANOIS PAR NIELS NIELSEN pièce écrite et mise en scène par Jean Bechetoille / COMPAGNIE DU 1ER AOÛT
  • MONUMENTS HYSTÉRIQUES dramaturgie et textes Vanasay Khamphommala / COMPAGNIE LAPSUS CHEVELÜ

Le théâtre à la maison!

Ce week-end, nous serons donc chez nous, mais un peu au CDNT tout de même : sur la page https://cdntours.fr/actualite/index.php/category/journal-de-confinement/ on peut en effet retrouver en captations vidéos avec bonheur les dernières créations de l’équipe :

VÉNUS ET ADONIS texte et mise en scène Vanasay Khamphommala

LA DISPUTE de Marivaux mise en scène Jacques Vincey

L’ÎLE DES ESCLAVES de Marivaux mise en scène Jacques Vincey

J’ai eu la chance de les voir toutes les trois en vrai, et je vais les re-regarder avec plaisir, n’hésitez pas! Ce que j’en disais L’île des esclaves, La dispute Vénus et Adonis.

On peut aussi découvrir une vidéo d’une visite virtuelle du théâtre, des photos, des créations de l’équipe artistique… à suivre en cette période compliquée mais néanmoins créative!

Les Bonnes en 2021

Enfin, une autre bonne nouvelle, le spectacle Les Bonnes que nous aurions dû voir la semaine dernière, en co-accueil avec le CCNT, sera reporté la saison prochaine en mars 2021 !

© Jérôme Séron

Laisser un commentaire