Hôtel Goüin TOURS exposition Re-naissance(s) galerie Capazza

A visiter à Tours cet été !

Dans la série, un été en Touraine, après la visite du CCCOD à Tours , direction son voisin, l’hôtel Göuin, qui accueille jusqu’au 25 août les œuvres de 17 artistes dans le cadre des 500 ans de la Renaissance.

Quel meilleur cadre que ce musée pour ce thème ? On peut passer des heures à admirer sa façade, on découvre toujours un nouveau détail, c’est magnifique!

Si vous ne connaissez pas ce lieu, vous pouvez le retrouver ici et là sur Toursetculture à travers les expos passées:

Miroir d’eau de l’ Hotel Gouin

Verre et hasard, la genèse des images hotel Gouin

PERSONNE(S), Installation pour un théâtre immobile Hôtel Goüin

Restauration de l’hôtel Gouin Tours

Cet été, on peut donc découvrir dans ce superbe écrin, ce que la Renaissance a inspiré à 17 artistes : Jean-Gilles BADAIRE – Marisa et Alain BEGOU – Claude CHAMPY Philippe CHARPENTIER – Jacky COVILLE – Jean-François FOUILHOUX – Gérard FOURNIER – Felipe GAYO – Nathalie GRALL – JANI – Georges JEANCLOS – Jean-Louis KOLB – Michel MADORE – Pierrot MEN – Andoche PRAUDEL Fabrice REBEYROLLE –Sandra ZEENNI.

Peintures, sculptures, matières, photos, les arts se mêlent, se répondent, il y en a pour tous les goûts, j’ai beaucoup apprécié ce mélange des genres et ce foisonnement !

Quelques images en vrac au fil des salles pour vous donner envie d’aller y faire un tour (et en plus, c’est gratuit!)

L’expo en pratique :

Du 24 mai au 25 août 2019 : exposition « Re-naissance(s] vu par les artistes de la galerie Capazza » . Du mercredi au dimanche, de 14h à 19h, entrée libre.http://www.hotelgouin.fr/

Laisser un commentaire