Site icon Tours et culture

Agatha Raisin, la quiche fatale – M. C. Beaton

Il a fallu le mois anglais pour sortir enfin le tome 1 de la série Agatha Raisin de ma PAL (et j’en ai d’autres en réserve, on verra si j’arrive à continuer d’ici la fin du mois!)

Faut-il que je vous présente cette Agatha si comme moi vous ne la connaissiez pas encore ?

A la tête d’une agence de communication londonienne, elle décide de prendre une retraite anticipée et de s’installer dans un charmant petit village Costwolds… mais comment s’y intégrer ? 

Un mode de vie bien différent de ce qu’elle connaissait et des voisins pas franchement tous très accueillants… 
Alors, lorsque le concours de la meilleure quiche est organisé, elle décide d’y participer…. mais l’initiative va tourner au drame et la conduire à jouer les enquêtrices amateurs pour résoudre un meurtre. 
La nouvelle Miss Marple est arrivée!
Ce premier volume m’a semblé un peu long à démarrer, il présente le personnage, le cadre de vie, l’action est un peu secondaire, mais, en même temps, il y a beaucoup de charme dans la description du contexte (le petit village en opposition totale à Londres, les fêtes du premier mai, les fameux concours de cuisine et les spécialités de ses dames, les excursions dans les environs à Bath ou au spectacle …) et l’on sourit souvent aux mésaventures d’Agatha et à ses maladresses !
C’est léger, et si ce n’est pas un coup de coeur, cela m’a suffisamment accrochée pour me donner envie de continuer la série (et de savoir ce qui va se passer avec le nouveau voisin qui arrive à la fin du tome 1 !) 

Challenges de lecture : objectif PAL et Mois anglais

De MC Beaton sur ToursEtCulture

La série Hamish Macbeth

Hamish Macbeth 1 Qui prend la mouche M. C. Beaton

Tome 2 Qui va à la chasse

La série Agatha Raisin

1 la quiche fatale – M. C. Beaton

Agatha Raisin 2 Remède de cheval de M.C. Beaton

Agatha Raisin 3 : Pas de pot pour la jardinière de M.C. Beaton

4 randonnée mortelle de M.C. Beaton

Agatha Raisin 5 Pour le meilleur et pour le pire Beaton

Quitter la version mobile