Bords de Loire en automne Tours goûter au Petit Atelier

Samedi dernier, températures estivales et couleurs de l’automne, petite balade photos à Tours!

Le paysage est vraiment superbe en cette saison, les bords de Loire aussi fréquentés  qu’en plein été, vive l’été indien en Touraine!

Je crois que c’est à cette saison que les paysages sont les plus beaux, et nul besoin d’aller bien loin pour chercher le dépaysement, nous sommes en plein centre ville et la balade séduit aussi bien touristes que locaux !

bateau gabare balade
 

4 ponts en centre-ville et autant de boucles possibles pour de multiples itinéraires de balades!

Ce samedi, je suis restée sur la même rive : voiture garée au parking de la bibliothèque (gratuit) sur les bords de Loire, suivi du chemin jusqu’à l’emplacement de la guinguette estivale, remontée sur la levée devant la fac des Tanneurs, demi-tour pour prendre des photos depuis le pont Wilson, cap sur le Pont de Fil et retour par la rue Colbert pour un goûter au Petit Atelier!

Val de Loire Touraine

Entre les reflets dans l’eau, le balai des oiseaux, on oublie totalement que l’on se trouve en plein coeur de ville!

Balade bords de Loire
itinéraire Tours

En s’éloignant un peu, côté Pont de fil ( ou pont suspendu) et Pont Mirabeau, c’est une Loire plus sauvage, ses bancs de sable, ses berges multicolores…

Si vous avez plus de temps, n’hésitez pas à aller flâner sur l’île Simon ou sur l’autre rive, partout, de très beaux points de vue!

 

Et après la balade, rien de tel qu’une halte au Petit Atelier rue Colbert pour achever l’après-midi en douceur!

Que ce soit au petit déjeuner, pour déjeuner ou pour goûter, c’est une adresse que je vous conseille!

Le petit atelier

 

7 commentaires

  1. Ah je découvre les parkings gratuits à tours… ^_^Sinon, oui, rue colbert, j'y suis allée un dimanche pluvieux avec une autre blogueuse…

  2. Tu as raison,l'automne est une saison qui est magnifique pour ce genre de paysages. Mais ma fille qui était au château de Saché pour son travail photos au mois de Juin n'avait jamais vu une telle profusion de fleurs. Des paysages splendides aussi au printemps !

Laisser un commentaire