Les 7 merveilles Le Phare d’Alexandrie – 254 av. J.-C. BD de Luca Blengino et Tommaso Bennato
Delcourt (20 août 2014)
Drame à Alexandrie : le gardien du phare a littéralement pris feu avant de tomber du haut de la tour de Pharos ! Ptolémée II confie l’enquête au plus loyal et incorruptible de ses généraux aidė d’un jeune mathématicien égyptien banni de l’Université de la ville.
Lancés sur les traces d’un groupe de criminels phéniciens ayant enlevé le célèbre Archimède, ils vont découvrir le terrible secret qui se cache derrière l’Etoile tombée sur terre, plus connue sous le nom de phare d’Alexandrie…
Mon petit mot
Je crois que ce troisième volume est pour le moment mon préféré de cette série consacrée aux 7 merveilles du monde, après la statue de Zeus et les jardins de Babylone.
J’ai beaucoup aimé les illustrations, le phare et la grande bibliothèque d’Alexandrie, tout comme la ville, regorgent de détails, une vraie immersion historique très plaisante !
On est cette fois sur une intrigue à la fois policière, architecturale, militaire et mathématiques, on rencontre Archimède, on découvre les secrets de la grande bibliothèque, et surtout de la construction du phare, une intrigue bien menée!