Site icon Tours et culture

Molly S #OFF17 Le petit Louvre

Molly S  Adaptation et mise en scène Julie Brochen 

D’après « Molly Sweeney » de Brian Friel Traduction Alain Delahaye
Avec Julie Brochen, Olivier Dumait Ronan Nédélec et Nikola Takov au piano

Collaboration artistique à la mise en scène Colin Rey  Costumes et scénographie  Lorenzo Albani
Création lumières  Louise Gibaud

Molly Sweeney a perdu la vue à l’âge de dix mois. Elle a quarante et un ans, et son mari, la convainc de se faire opérer pour retrouver  la vue. L’opération réussit, mais Molly, perdue dans le monde des voyants, peinera à vivre normalement, jusqu’à sombrer dans la folie et l’isolement. Julie Brochen tire de cette histoire un spectacle musical où entremêlent, entre autres, Beethoven, Britten, Moore, Gurney. Elle a réuni autour d’elle deux grands chanteurs d’opéra, Olivier Dumait et Ronan Nédélec et un pianiste tandis qu’elle joue le rôle de Molly. 

Mon petit mot

Ronan Nédélec est un chanteur que j’ai souvent entendu à l’Opéra de tours et j’étais curieuse de le découvrir dans ce nouvel univers, pari musical réussi !

Une pause musicale de grande qualité au cœur du festival, accompagnée d’une réflexion sur les sens… Et sur ce que l’on projette en l’autre.
À chacun sa vision du monde … Est on prêt à accepter celles qui divergent des nôtres ?
L’acceptation de la différence… le sujet tend des miroirs. Comment ne pas projeter nos propres envies, nos propres désirs en l’autre et réussir à comprendre – accepter les siens ? 

Le projet d’adaptation est original, à voir pour les passages chantés tout particulièrement !

Photos

 https://www.facebook.com/LesCompagnonsdeJeu/photos/

Quitter la version mobile