Suite du voyage!
Direction la ville de Faro :
Faro était déjà une cité importante au moment où sa reconquête sur les Maures par Alphonse III, en 1249, marquait la fin de la mainmise arabe sur le Portugal.
Faro possède quelques ruines maures et romaines, mais la plupart de ses bâtiments datent de la seconde partie du XVIIIe siècle, après le tremblement de terre de 1755 qui a dévasté toute la ville.
A voir : cathédrale du XIIIe siècle, palais épiscopal, couvent du XVIe transformé en musée archéologique et vieux quartier, entouré de remparts, un centre piéton aux pavages aux motifs variés
et villas de tout style
cheminées typiques de l’Algarve
Nombreuses cigognes et passages de nombreux avions de l’aéroport tout proche
Faro, au fil de la promenade…
les toits en ciseaux
les pêcheurs
dans un noeud de voies de communication , train, bateau, avion, on a le choix!
et les cigognes, partout!
bébé en vue!
L’ Arco da Vila (Arche de la Ville) : la plus belle des portes de la muraille alphonsine. On remarque ses pilastres à l’italienne et, dans une niche, une statue de saint Thomas d’Aquin en marbre blanc. L’arc est surmonté d’un clocher dont le sommet est occupé par des nid de cigogne
en redescendant vers le port
Almancil
un petit détour par Almancil pour l’ église Saint-Laurent, ornée d’azulejos
L’église de Saint-Laurent des Bois a été construite au XVIIIe siècle et consacrée à Saint Laurent, à la suite d’un miracle lorsque les habitants cherchaient de l’eau.
L’intérieur est entièrement recouvert d’azulejos faits à Lisbonne vers 1730, mettant en scène les moments importants de la vie du saint.
Très impressionnant, en particulier pour les parties courbes!
Photos interdites, prises sur le web
A ne pas manquer!