La Framboise Frivole

La Framboise Frivole, spectacle musical

Sous le poétique nom de la Framboise Frivole se cache le plus original des duos comiques belges ! Difficile de présenter les spectacles de Peter Hens et de son acolyte Bart Van Caenegem, tant ils surprennent et mêlent les genres. Pour notre plus grand plaisir, la Framboise Frivole mêle théâtre, musique et humour, pour un résultat surprenant… et hilarant !

Musicologues avertis, les deux compères se proposent de nous faire découvrir les plus grandes oeuvres symphoniques sous un regard drôle et populaire, et grâce à un humour absurde et complètement décalé.

Avril 2015, Espace Malraux de Joué Les Tours https://espacemalraux.jouelestours.fr/

Les deux aventuriers de ce duo musical partent à la recherche de l’Archet perdu…
Cette quête échevelée les conduira à des découvertes musicales improbables et délirantes.

La Framboise Frivole

 

Mon petit mot sur le spectacle La Framboise Frivole

Ou comment passer une soirée de détente!

Paroles revisitées, jeux de mots improbables, on rit, on cherche avec son voisin les titres originels, on chante même parfois, bref, on s’amuse en musique!

Entre « version vocale » du carnaval des animaux , télé-crochet / jeu du cirque, arche de Noé, jarre aux partitions et tombeau de Cléopatre, sans parler d’une savoureuse messe de mariage, la trame du spectacle permet de ne pas voir le temps passer.

Le mélange des genres est à l’honneur, en un clin d’oeil un air classique se transforme en standard de la variété bien connu!

 

4 commentaires

  1. Vu il y a longtemps aussi et j'en garde un excellent souvenir. J(espère le revoir le mois prochain si j'arrive à avoir un billet.

Laisser un commentaire