Alex Pierre Lemaitre

Alex Pierre Lemaitre

Alex, est enlevée par un inconnu qui la suivait, jetée dans une camionnette et séquestrée dans un hangar désaffecté. Le ravisseur a organisé sur place un théâtre de tortures qu’elle va subir jusqu’à l’horreur. Alex parvient à se libérer avant que la police ne la retrouve, et n’identifie son tortionnaire, suicidé sur le périphérique. Dès lors, l’énigme d’Alex et de son passé ne peut plus lâcher le lecteur, qui la découvre du point de vue de la victime et de ses bourreaux, jusqu’au terme d’une tragédie imprévisible et fatale.
 
Alex Pierre Lemaitre
 
 
Alex Pierre Lemaitre, un roman policier comme je les aime!
L’auteur nous tient en haleine de la première à la dernière page, au fil de multiples rebondissements.
Qui sont les victimes, qui sont les bourreaux, de quel côté nous pourrions nous placer une fois que nous comprenons le pourquoi?
 
De manipulation en retournement de situation,  d’hypothèse en surprise, cette histoire est difficile à lâcher, comme il est difficile d’en parler sans risquer de trop en dire pour ceux qui ne l’auraient pas encore lue!
Bref, c’est noir (âmes sensibles s’abstenir) , mais c’est efficace!
 
Moi qui découvrait avec cette enquête le personnage de Camille Verhoeven, je pense que je vais prendre la série à l’envers et lire désormais la première enquête (mais chacune peut se lire totalement indépendamment comme je l’ai fait!) 
 
Le réalisateur américain James B. Harris devrait adapter Alex au cinéma cette année, à suivre!
 
Une belle « sortie de PAL »! 
 

8 commentaires

  1. J'ai adoré ce thriller ! Une très belle découverte il y a 2 ans si je me souviens bien ;)Je dois encore découvrir les autres enquêtes de Pierre Lemaître, tous le monde m'en dit le plus grand bien 🙂

  2. en ce moment les blogueuses proposent plein de polars alléchants. Mais ma liseuse est pleine et le temps n'est pas extensible!

  3. Je nai jamais lu de roman de Lemaitre, mais c'est au programme de mes prochains achats je crois. Je suis bien tentée par ce type de polar

  4. Comme toi j'ai découvert Lemaître avec ce roman qui m'avait scotchée par sa construction. Je vais aussi reprendre la série Verhoeven dans l'ordre parce que si les enquêtes sont indépendantes, il est sans doute mieux de suivre l'évolution du personnage du très particulier commandant Verhoeven dans l'ordre. J'ai depuis lu \ »Robe de marié\ », un vrai bonheur aussi.

Laisser un commentaire