ANDROMAQUE – FANTAISIE BAROCK’ Les Epis Noirs

Espace Malraux Joué-les-Tours janvier 2014

Les Epis Noirs PIERRE LERICQ: Pyrrhus, La Mort
MURIEL GAUDIN : Andromaque            
ANAIS ANCEL : Hermione
FABRICE LEBERT: Oreste

Oreste aime Hermione mais elle aime Pyrrhus, qui aime Andromaque, qui aime Hector…qui est mort.
Recentré autour d’Hermione, Andromaque, Pyrrhus et Oreste, « Andromaque-Fantaisie barock’» est écrit comme un spectacle de musi- hall dont le personnage de La Mort est le maître de cérémonie.

Après un Richard III de Shakespeare avec DOMINIQUE PINON dans une mise en scène de L. Fréchuret au CDRT dont je vous reparlerais (belle soirée!), une fin de semaine pleine d’énergie et de bonne humeur grâce à cette Andromaque totalement revisitée!
Un petit temps d’adaptation m’a été nécessaire, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, et puis on lâche-prise et on se laisse emporter avec le sourire dans ce grand décalage…. ! C’est créatif, joyeux et très bien mené !
Faire rire avec la tragédie, avec la personnage de la mort, c’est possible et c’est bien fait, avec une bonne humeur communicative.
On sort de la salle en fredonnant des petits airs qui restent en tête, on se remémore des petites phrases qui font sourire, et pour qui voudrait découvrir l’histoire en voilà un résumé idéal  (à quelques petites libertés près pour concentrer l’intrigue sur 4 personnages).
Cela donne au final un nouveau regard sur le quatuor central des personnages, bref, une « fantaisie barock » réussie!

Pour retrouver leurs dates de tournée  andromaquefantaisie

10 commentaires

  1. J'aime trop Racine, je ne pense pas que j'aurai aimé… j'ai d'ailleurs vu une Andromaque à Vincennes, je n'en ai pas parlé, parce que vite vu, vite oublié !

  2. c'était totalement décalé, mais j'ai passé un bon moment!Maintenant, il faudrait que j'en vois une version plus classique…!

Laisser un commentaire