L’Affaire Raphaël Iain PEARS

Traduit par Georges-Michel SAROTTE
Belfond noir
 

Où je continue à explorer ma PAL!
Il y a quelques temps, j’avais lu Le comité Tiziano Iain PEARS
à l’époque j’avais acheté ensemble les deux volumes de la série et, si j’avais apprécié le premier, je n’avais pas lu le second dans la foulée et l’avais un peu oublié, oubli réparé!

J’ai retrouvé avec plaisir les personnages et l’ambiance de la série.
Une enquête avec de nombreux rebondissements, des faux tableaux plus vrais que les vrais, des copistes de génie (au fil des époques)  les conflits d’intérêts entre musées, experts, les ventes…
Une plongée distrayante et instructive dans les coulisses du monde de l’art, et puis il y a l’Italie, bref, de quoi passer un bon moment de lecture.

sur la couverture Portrait d’Isabelle de Requesens, vice-reine de Naples dit Portrait de Jeanne d’Aragon, datant de 1518 environ, du peintre Raphaël,  Musée du Louvre

11 commentaires

  1. J'ai adoré la suite des Argyll, et particulièrement celui-ci, le premier. Mais tous m'ont enchantée et après avoir dévoré L'Affaire RaphaëlLe Comité Tiziano L'Affaire Bernini Le Jugement dernierLe Mystère GiottoL'Énigme San GiovanniLe Secret de la Vierge à l'Enfant… je rêve d'une suite !!!

  2. j'ai bien aimé mais comme tous les polars, je m'attache à l'énigme et j'oublie vite. A relire sans doute!PS je l'envoie où le livre voyageur?

  3. Je ne savais pas qu'il faisait partie d'une série, mais il est dans ma PAL et je l'avais un peu oublié! Merci pour ce billet!!!!

Laisser un commentaire