Visiter Coca, Tordesillas, Ciudad Rodrigo et Fuensaldaña

Visiter Coca, Tordesillas, Ciudad Rodrigo et Fuensaldaña, suite du voyage en Castille et Espagne du centre

Après les résidences royales de Castille , suite des visites! Et la région offre de nombreuses possibilités, il aurait fallu y rester plus longtemps pour pouvoir en découvrir encore plus!

Visiter le château de Coca

Un château aux restaurations… nombreuses… qui prend des allures de château de maquette… mais qui n’en est pas moins impressionnant!

Coca
Construit par Don Alonso de Fonseca, archevêque de Séville et seigneur de Coca et Alaejos, entre style mudéjar militaire et briques, une forteresse impressionnante.
château de coca

Au jeu du avant-après et une des peintures murales de l’intérieur

Coca

Fuensaldaña

Un simple arrêt-photo sur la route de Valladolid, pour un château siège des Cortès de Castille et de Léon, il fut construit au XVe s. par la famille Vivero, en tant que résidence seigneuriale. Imposant !

Fuensaldaña

Visiter Ciudad Rodrigo

Ciudad Rodrigo

Le château de Henri II, construit sur ordre du monarque en 1372 est dominé par la tour carrée de l’hommage … et par une des nombreuses cigognes de la région! Une belle balade à faire dans cette ville, autour de la forteresse et de la place centrale, avec de beaux points de vue !

Ciudad rodrigo

Visiter Tordesillas

Tordesillas

Célèbre pour les vestiges de la forteresse où fut enfermée la reine Jeanne La Folle (la gênante serait sans doute plus appropriée voir le roman historique Un amour fou, Catherine Hermary-Vieille), mais la ville conserve d’autres trésors

une des deux statues consacrées à Jeanne, tentant de s’extraire du tronc

Ancien bastion défensif contre les invasions musulmanes, son édifice le plus significatif est le monastère royal de Santa Clara, un palais érigé par Alphonse XI en 1350 et transformé en couvent par son fils Pierre I le Cruel.

Jeanne la folle

Visite du monastère royal de Santa Clara à Tordesillas

Santa Clara

On va de merveilles en merveilles au fil de la visite!

Fondé en 1363, le palais de style mudéjar avec ses bains arabes transformé ensuite en monastère a conservé de somptueux vestiges du palais, auxquels il faut ajouter une église gothique, une chapelle dorée et sa coupole mudéjar et le plafond de l’église… à voir!
 

Le Musée du Traité de Tordesillas vaut également la visite, en particulier pour les cartes du « partage du monde ».

Musée du Traité de Tordesillas

A suivre, Salamanque! Visiter Salamanque

La suite est là :

Castille: Aranjuez, l’Escurial, La granja et Tolède

Visiter Tordesillas, Ciudad Rodrigo et Fuensaldaña

Visiter Salamanque

Espagne du centre 4 … Avila Valladolid

Castille : Visiter Ségovie

Spécialités culinaires Castille Tolède Espagne du centre

Préparer un voyage à Madrid, conseils, que voir, où manger…

10 commentaires

  1. Ces forteresses sont impressionnantes. j'ai gardé un excellent souvenir de Salamanque, mais cela date de plus de trente ans; il faudrait y etourner:

  2. Salamanque fait partie de mes coups de cœur de ce séjour, la couleur de sa pierre, la diversité du patrimoine, et le dynamisme de la ville, un bel endroit!

Laisser un commentaire