voyage en Castille… paysages faune et flore!

que de retard cette période!
trois semaines déjà que le voyage en Castille et dans le centre de l’Espagne s’est achevé, laissant de très bons souvenirs… et beaucoup de photos à trier!!!

Une région que je ne connaissais pas du tout, si ce n’est par la littérature (La nuit la neige il y a peu) et les souvenirs de cours d’histoire :  entre palais, châteaux, églises, musées, villes et campagnes… un régal pour les yeux!

A venir en deux trois articles quelques unes des photos souvenirs de ce beau séjour!

Pour aujourd’hui, ce sera sous l’angle qui n’était pas le mieux représenté (un peu trop froid encore pour les fleurs!), nature et jardins, histoire de remettre en ordre les grandes étapes du voyage!

Les jardins du palais d’Aranjuez

palais royal d’Aranjuez

ceux de l’Escurial

San Lorenzo de El Escorial

et du Palais royal de la Granja de San Ildefonso

La granja

le dicton, en Avril ne te découvre pas d’un fil se vérifie, neige au sommet des montagnes environnantes (ici à Ségovie), les locaux disent « 9 mois d’hiver et trois mois d’enfer »!

quand à la faune, que de cigognes en Castille! Elles sont partout dans la région de Salamanque, des nids énormes, impressionnant!

et les plus classiques moutons, vaches et chevaux dont l’élevage est bien présent:

A suivre!

4 commentaires

  1. à la vue de ton article, il y avait un très beau soleil, je me doute donc que des photos, il doit y en avoir à trier !je rêve d'aller en Andalousie …bise

  2. soleil mais temps glacial! Mais à côté de la grisaille d'ici, c'était superbe! Je garde un excellent souvenir de mon voyage en Andalousie (et l'école équestre de Jerez!) j'espère que tu pourras y aller un jour!(et côté Castille, un élevage de PRE croisé arabe, j'y reviendrai!)bises!

Laisser un commentaire